Entrée en matière compliquée pour les Bleues de Robin Haziza. Face au Portugal, qu’elles avaient déjà battues en poule, les Françaises ont laissé filer le premier match ce matin. La paire composée de Fiona Ligi et Camille Sireix s’est inclinée 2/6 2/6 face à la paire expérimentée et mieux classée Sofia Araujo et Patricia Maria Ribeiro.
Une rencontre pour le moins difficile pour la paire française qui avait pourtant convaincu lors de la première journée, en ayant cédé qu’un seul jeu lors de leur match face à la Pologne. Mais face à cette paire portugaise, l’adversité était bien plus forte. Cette fois, Sofia Araujo, 12ème mondiale au classement FIP, a été alignée dès le premier match pour faire la différence et le break face aux Bleues.
Pour espérer décrocher le bronze, les Françaises n’ont plus le droit à l’erreur. Le 2e match opposera Collombon/ Barbier à la paire portugaise Fernandes/ Gaspar. Un match qui s’annonce aussi indécis que tendu. Objectif : égaliser pour aller chercher le bronze au match décisif !
Crédit photo : Alyssa Van Heyst – FIP
Le padel ? Cédric en est complètement accro depuis qu’il a découvert la discipline en 2022. Depuis, il s’est entraîné dur pour devenir coach et même juge arbitre. Ancien journaliste, il conjugue aujourd’hui son métier d’avant et sa passion d’aujourd’hui. Si vous l’affrontez, méfiez-vous de sa bajada !