Forme et SantéJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Les bienfaits de jouer au padel

Nous ne cessons de le dire, jouer au padel nous rend meilleurs dans notre jour à jour. Vous qui le pratiquez régulièrement vous le savez, mais votre entourage ne le sait pas forcément. On adhère très vite à cette ambiance qui se créée sur le terrain. Pour ceux qui resteraient encore perplexes et qui n´ont pas encore testé notre sport, voici quelques arguments.

Les bénéfices physiques

  • Aucune discrimination : Jouer au padel peut se faire à n´importe quel âge. Sur le terrain vous croiserez des jeunes avec des personnes plus âgées, des hommes, des femmes, enfants, du moment que le niveau est équilibré, les parties seront toujours intéressantes.
  • Se maintenir en forme : L´exercice physique permet de brûler des calories, et le padel, de par ses mouvements très différents, favorise la perte de poids. Une bonne idée pour les personnes en surpoid, un sport complet favorisant l´agilité et la vivacité pour les autres.
  • Un meilleur repos : Faire du sport régulièrement permet de mieux dormir la nuit, et le padel n´est pas en reste. Pratiquer le padel fatigue le corps qui a besoin de bonnes nuits de sommeil pour recharger les batteries et ainsi repartir pour de nouvelles journées avec une sensation de repos.
  • Apporte des effets positifs : Le padel développe des agilités que vous ne vous sentiez peut être incapable d´améliorer ; coordination des gestes, agilité du corps, augmentation des réflexes, meilleure musculature et un coeur en meilleure forme sont les résultats visibles après peu de temps de pratique.

Les bénéfices mentaux

  • Relations sociales : Ce sport d´équipe se jouant à 4 vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de créer de nouveaux liens d´amitiés. Plus vous jouerez plus vous rencontrerez de personnes de votre niveau avec les mêmes attentes.
  • Réduit le stress : Nos journées de travail sont souvent très stressantes. Le padel permet de soulager ce stress. Une partie entre amis permet de libérer des endorphines, favorise le bien être, augmente la bonne humeur et la satisfaction.
  • Confiance en soi : Le fait de pratiquer du sport régulièrement nous amène à vouloir nous dépasser toujours un peu plus et nous améliorer. Se fixer des objectifs, améliorer notre jeu et gagner des matchs augmentera notre confiance en nous.
  • L´agilité mentale : Le padel, de par sa structure créé bon nombre de problèmes auxquels il faut trouver des solutions rapides. Trajectoire de la balle, rebond sur les vitres, position des adversaires ou du partenaire sont autant de problèmes à résoudre qui permettront à votre cerveau d´être plus efficace et réactif.

Alors si jusqu´à présent votre seul argument était “le padel c´est bien parce-qu´on rigole”, maintenant vous saurez que répondre pour attirer plus de joueurs 😉

 

Source : Mundipadel

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Du padel en montagne : C’est possible

Vous partez à la montagne, et vous souhaitez jouer au padel ? ça commence à devenir possible. Quelques clubs de tennis pourraient bien se lancer dans l'aventure du padel dans...

Des idées de repas rapides et sains

Le temps et l´envie. Voici les deux facteurs qui ne nous aident pas à manger sainement. Le moyen le plus simple est toujours de grignoter des aliments qui ne sont...

Le padel très sexy de Babolat Padel

Une vidéo comme on les aime... Babolat padel met en scène sa team dames. Vous allez voir, c'est la classe, le sourire, la beauté. Bref, on adore la vidéo. Forcément,...

Fermer