S’il n’y a pas de matches de classement pour certains rangs, les joueurs des équipes ex-aequo marqueront le nombre de points correspondant à leur tour de Tableau – ou à leur position dans la poule, comme décrit ci-avant.
Exemple : pas de matches de classement pour les perdants des 1/8èmes de finale, alors toutes les équipes marqueront les points du rang 16 (seuls des matches de classement permettent de valoriser les rangs 9 à 15).
Attention, les barèmes de points 2019 ayant été revus, nous allons recalculer l’ensemble des bilans des joueurs au mois de septembre 2018.
Ainsi, le Classement de Septembre 2018 tiendra compte de ces nouveaux barèmes, pour toute la période allant du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, et il se peut donc qu’il y ait quelques « mouvements ».
Toutefois, les tournois pris en compte au cours de cette période, et qui ne comportaient pas de matches de classement, conserveront les barèmes « favorables » appliqués alors (impossible de faire autrement pour des raisons purement techniques).
En revanche, pour les tournois 2019, et si un tournoi ne propose pas de matches de classement (ou que ceux-ci ne sont pas joués), les équipes auront les points les moins avantageux correspondant à leur tour de tableau : exemple : 4 perdants en 1/4 de finale auront les points de la 8ème place, et non les points de la 5ème place comme cela était le cas auparavant.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.