La journée de huitièmes de finale du premier Open à se tenir sur le sol suédois nous a offert de beaux matchs dans lesquels les grands candidats au titre ont vaincu leurs rivaux.
Une matinée productive pour les Argentins
À 10 h 30, deux matchs ont permis aux favoris de se retrouver en quarts de finale. Le premier match sur le court central a opposé Fede Quiles (63) / Miguel Oliveira (9) à la jeune paire Afonso Fazendeiro (76) / Pedro Araújo (83). Quiles et Oliveira ont fait parler leur expérience pour s’imposer en deux sets 6-1/6-2.

Simultanément sur le court numéro 1, Mariano Lasaigues (43) / Enrique Cataldo (328) ont joué contre Maximiliano Cejas (12) / Maximiliano Sanchez (10). Score final 3-6/ 6-7 en faveur de Cejas et Sanchez.
Maxi et Franco en quart de finale
Dans un match passionnant où Matias Del Moral (19) et Santiago Frugoni (19) ont mis Dal Bianco / Arce en difficulté, le match est revenu aux champions du Future 1000 Kungsbacka. Un premier set qui a été favorable à Del Moral / Frugoni 6-1. Matias et Santiago sont entrés dans le match avec énormément d’envie et ont réussi à déstabiliser Maxi et Franco.
Dans le deuxième set, les vainqueurs du précédent tournoi se sont concentrés et ont été plus précis dans les points décisifs. Au cours du set, Maxi et Franco ont joué plus près du filet et ont forcé leurs adversaires à faire des erreurs. Dans le troisième set, Del Moral et Frugoni n’ont pas pu contenir leurs compatriotes et ont fini par perdre le match. Score final 6-1 / 4-6 / 2-6.
Des matchs de folie !
Les deux rencontres qui avaient ouvert la journée ont été tout simplement spectaculaires. Les passionnés de padel ont été ravis du niveau affiché par les joueurs.
Le premier match a opposé le numéro 1 du circuit Federico Chiostri et l’Argentin Yain Melgratti (13) à l’Espagnol Guillermo Lahoz (33) et au Portugais Diogo Schaefer (29). Dès le début du match, chaque paire a tenté de s’imposer, mais aucune n’a cédé. Le premier set est revenu aux Argentins qui l’ont remporté au tie-break. Ensuite, la paire hispano-portugaise a montré son meilleur padel et a forcé un nouveau tie break, qu’ils ont cette fois remporté.
Le troisième set a été un récital de Diogo et Guillermo, remportant des points clés et ne laissant aucune chance à Yain et Fede de gagner le match. Score final 6-7 / 7-6 / 6-4. Les Ibériques ont éliminé l’une des paires favorites !
Le deuxième match qui nous a enchantés au Hede PadelCenter était celui entre les frères Deus et le couple argentin Almada (24) / Bejarano (15). Le premier set est revenu aux Portugais qui semblaient un peu plus à l’aise sur le court et ont battu Matias et Gaston 6-4.
Dans le deuxième set, le niveau des deux paires s’est élevé et elles nous ont offert quelques-uns des meilleurs points de ce début de Kungsbacka Open I. Almada / Bejarano ont réussi à breaker et à prendre le set 6-4. Dans le troisième et dernier set, le match s’est transformé en une bataille entre l’attaque et la défense, jusqu’au tie break qui allait définir le vainqueur du match. Résultat 6-7 en faveur des Argentins. Score final 4-6 / 6-4 / 6-7.
Après la fin des deux matches, deux autres matches ont eu lieu en même temps. Sur le court principal, deux paires brésiliennes se sont affrontées. Le meilleur couple du circuit présent dans le tournoi a connu un match compliqué qui a eu besoin d’un tie-break final pour se décider.

Le premier set a été remporté sans problème par Stefano Flores et Julio Julianoti 6-1. Dans le deuxième set, la paire Lucas Da Cunha et Pedro Flores a mis en difficulté la paire favorite du tournoi et s’est offert à son tour un 6-1. Dans le troisième set, nous avons vécu un grand spectacle qui a finalement penché du côté de Julianoti et Flores dans les derniers instants. Résultat final 6-1 / 1-6 / 7-6.
Dans le match joué sur le court 1, la paire Matias Popovich (22) / Luciano Soliverez (13) a été battue par la paire paraguayenne Jose Benitez et Santiago Castañeyra. Le match a été réglé en deux sets, 5-7 / 3-6.
Dans le dernier match des huitièmes de finale de l’APT Padel Tour Kungsbacka Open I, les Argentins Pablo Barrera (7) et Nicolas Egea (7) ont affronté l’Espagnol Marc Bernils (26) et le Portugais Ricardo Martins (40). Le match a été décidé en deux sets sur le score de 7-5 / 6-2. Le premier set a été plus disputé que le second, dès le début du match les deux paires ont essayé de faire sortir le plus des balles possibles du terrain, et à ce jeu ce sont les Argentins qui ont été les plus précis !
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête