La journée de huitièmes de finale du premier Open à se tenir sur le sol suédois nous a offert de beaux matchs dans lesquels les grands candidats au titre ont vaincu leurs rivaux.

Une matinée productive pour les Argentins

À 10 h 30, deux matchs ont permis aux favoris de se retrouver en quarts de finale. Le premier match sur le court central a opposé Fede Quiles (63) / Miguel Oliveira (9) à la jeune paire Afonso Fazendeiro (76) / Pedro Araújo (83). Quiles et Oliveira ont fait parler leur expérience pour s’imposer en deux sets 6-1/6-2.

Quiles APT Suède 2021

Simultanément sur le court numéro 1, Mariano Lasaigues (43) / Enrique Cataldo (328) ont joué contre Maximiliano Cejas (12) / Maximiliano Sanchez (10). Score final 3-6/ 6-7 en faveur de Cejas et Sanchez.

Maxi et Franco en quart de finale

Dans un match passionnant où Matias Del Moral (19) et Santiago Frugoni (19) ont mis Dal Bianco / Arce en difficulté, le match est revenu aux champions du Future 1000 Kungsbacka. Un premier set qui a été favorable à Del Moral / Frugoni 6-1. Matias et Santiago sont entrés dans le match avec énormément d’envie et ont réussi à déstabiliser Maxi et Franco.

Dans le deuxième set, les vainqueurs du précédent tournoi se sont concentrés et ont été plus précis dans les points décisifs. Au cours du set, Maxi et Franco ont joué plus près du filet et ont forcé leurs adversaires à faire des erreurs. Dans le troisième set, Del Moral et Frugoni n’ont pas pu contenir leurs compatriotes et ont fini par perdre le match. Score final 6-1 / 4-6 / 2-6. 

Des matchs de folie !

Les deux rencontres qui avaient ouvert la journée ont été tout simplement spectaculaires. Les passionnés de padel ont été ravis du niveau affiché par les joueurs.

Le premier match a opposé le numéro 1 du circuit Federico Chiostri et l’Argentin Yain Melgratti (13) à l’Espagnol Guillermo Lahoz (33) et au Portugais Diogo Schaefer (29). Dès le début du match, chaque paire a tenté de s’imposer, mais aucune n’a cédé. Le premier set est revenu aux Argentins qui l’ont remporté au tie-break. Ensuite, la paire hispano-portugaise a montré son meilleur padel et a forcé un nouveau tie break, qu’ils ont cette fois remporté.

Le troisième set a été un récital de Diogo et Guillermo, remportant des points clés et ne laissant aucune chance à Yain et Fede de gagner le match. Score final 6-7 / 7-6 / 6-4. Les Ibériques ont éliminé l’une des paires favorites !

Le deuxième match qui nous a enchantés au Hede PadelCenter était celui entre les frères Deus et le couple argentin Almada (24) / Bejarano (15). Le premier set est revenu aux Portugais qui semblaient un peu plus à l’aise sur le court et ont battu Matias et Gaston 6-4.

Dans le deuxième set, le niveau des deux paires s’est élevé et elles nous ont offert quelques-uns des meilleurs points de ce début de Kungsbacka Open I. Almada / Bejarano ont réussi à breaker et à prendre le set 6-4. Dans le troisième et dernier set, le match s’est transformé en une bataille entre l’attaque et la défense, jusqu’au tie break qui allait définir le vainqueur du match. Résultat 6-7 en faveur des Argentins. Score final 4-6 / 6-4 / 6-7.

Après la fin des deux matches, deux autres matches ont eu lieu en même temps. Sur le court principal, deux paires brésiliennes se sont affrontées. Le meilleur couple du circuit présent dans le tournoi a connu un match compliqué qui a eu besoin d’un tie-break final pour se décider.

Flores APT Suède

Le premier set a été remporté sans problème par Stefano Flores et Julio Julianoti 6-1. Dans le deuxième set, la paire Lucas Da Cunha et Pedro Flores a mis en difficulté la paire favorite du tournoi et s’est offert à son tour un 6-1. Dans le troisième set, nous avons vécu un grand spectacle qui a finalement penché du côté de Julianoti et Flores dans les derniers instants. Résultat final 6-1 / 1-6 / 7-6.

Dans le match joué sur le court 1, la paire Matias Popovich (22) / Luciano Soliverez (13) a été battue par la paire paraguayenne Jose Benitez et Santiago Castañeyra. Le match a été réglé en deux sets, 5-7 / 3-6.

Dans le dernier match des huitièmes de finale de l’APT Padel Tour Kungsbacka Open I, les Argentins Pablo Barrera (7) et Nicolas Egea (7) ont affronté l’Espagnol Marc Bernils (26) et le Portugais Ricardo Martins (40). Le match a été décidé en deux sets sur le score de 7-5 / 6-2. Le premier set a été plus disputé que le second, dès le début du match les deux paires ont essayé de faire sortir le plus des balles possibles du terrain, et à ce jeu ce sont les Argentins qui ont été les plus précis !

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.