Après la publication de l’équipe nationale masculine, excluant Fernando Belasteguin et Juan Tello, la fédération argentine de padel a dévoilé son équipe féminin. Peu de surprises dans le huit de départ pour la sélection féminine.
Celle qui portera cette équipe n’est autre que la numéro 4 mondiale, Delfi Brea, logiquement appelée pour aller défendre les couleurs de son pays à Doha. À ses côtés, on retrouvera la jeune Claudia Jensen, l’expérimentée Virginia Riera, la déterminée Zazu Osoro et la panthère Julieta Bidahorria.
Pour accompagner ces cinq joueuses, on retrouvera notamment Daiara Valenzuela, appelée à plusieurs reprises par des joueuses du top 30 cette saison (dont Claudia Jensen). Mais également Maria Laura Ferreyra (134e) et Martina Fassio (52e).
L’Argentine présente, cette année encore, une équipe particulièrement solide qui peut bien rêver d’une nouvelle finale en Championnats du Monde. Cependant, il est difficile d’imaginer comment ces joueuses pourraient rivaliser avec la surpuissante équipe d’Espagne.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.