Les Bleues ont atteint leur objectif : obtenir une médaille dans ces Championnats d’Europe 2024, en décrochant le bronze après une semaine éreintante. Les Françaises ont été très convaincantes tout au long de la compétition, allant jusqu’à mettre le doute chez les Italiennes lors de la demi-finale.
Cette équipe de France, avec deux nouvelles recrues, repart de Sardaigne avec une très bonne note. Les choix stratégiques de Robin Haziza ont porté leurs fruits et ont permis à ses joueuses de repartir avec une médaille. Par conséquent, cette équipe est-elle la plus forte de son histoire ?
Aujourd’hui, les Françaises comptent dans leur rang deux joueuses d’expérience, à l’internationale, avec Alix Collombon et Léa Godallier. Bien sûr, avec Lucile Pothier et Jessica Ginier, ce sont tout autant d’expérience qui sont apportées sur la piste, ces deux joueuses qui ont – quasiment – tout remporté en France.
Fiona Ligi et Charlotte Soubrié ont une expérience riche de la sélection et un début de saison 2024 convaincant. Pendant la compétition, elles ont su prouver à maintes reprises qu’on pouvait compter sur elle… sur et en dehors du terrain !

Camille Sireix et Carla Touly, les “petites nouvelles”, apportent un vent de fraîcheur à cette équipe de France. D’ailleurs, elles n’ont à aucun moment été inquiétées par l’événement, habitués à sillonner le monde entier sur le circuit FIP, voire Premier Padel.
Si la France a pu souffrir un temps d’une différence de niveaux trop importante au sein de l’équipe, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Cela s’est vérifié face au Portugal, qui souffre justement d’un manque d’homogénéité flagrant en termes de niveau, malgré ses deux joueuses vedettes, Araujo et Nogueiras.
Cette équipe de France, si elle reste la même pour les Mondiaux 2024, semble avoir toutes les armes pour rattraper la désillusion des Mondiaux 2022, où les Françaises n’avaient atteint que la 7e place de la compétition.
Crédit Photo : Alyssa Van Heyst – FIP
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Bruxelles P2 : Guichard et Geens résistent, Yanguas / Stupaczuk font respecter la hiérarchie
P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête