Au tennis, l’équipe de France de tennis féminine a réussi à remporter ce week-end la Fed Cup en Australie, l’équivalence de la Coupe Davis chez les messieurs. Un exploit exceptionnel. L’équipe de France de tennis sera accueillie à l’Elysée par le couple Macron.
Et forcément, nous nous sommes imaginés à voir notre équipe de France de padel à l’Elysée également. On a le droit de rêver non ? C’est la période !
Pour que le rêve devienne réalité, il va falloir qu’on patiente un peu, que ce sport soit encore plus exposé médiatiquement qu’il ne l’est aujourd’hui, qu’on ne cesse définitivement de confondre le Padel avec le paddle, que ce sport s’installe durablement sur tous les continents. Car le tennis a aujourd’hui une histoire que le padel n’a pas encore. Mais cette histoire se construit.
Quand on voit le succès des championnats d’Europe de padel à Rome toute la semaine dernière, le potentiel de ce sport sur la scène internationale et ses ambitions olympiques, on rassure la team France Padel : Un jour, vous aussi, vous serez accueillis par le Président de la République française !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.