Comme annoncé dans un article précédent, LeDap compte bien mettre les petits plats dans les grands et faire changer de dimension au padel.
90 centres…et plus de 600 courts
Au-delà de son objectif qui est bien entendu de développer le padel de manière structurelle et efficace, LeDap voit les choses en grand pour l’avenir. Avec l’acquisition de plus de 90 centres de padel dispatchés entre l’Autriche, l’Estonie, la Pologne et la Scandinavie (Suède, Danemark, Finlande, Norvège), le nombre de terrains concernés est important puisqu’on en décompte pas moins de 600 au total.
Mais ce n’est pas tout : d’ici fin 2022, LeDap prévoit de posséder plus de 200 centres et d’exploiter plus de 1 700 courts. Une ambition colossale avec des moyens colossaux, car LeDap peut s’appuyer sur le fond d’investissement de Triton appelé le “Fond V” (capitalisé à plus de 5 milliards d’euros), qui n’hésitera pas à mettre la main à la poche pour favoriser et accélérer l’émancipation de LeDap et le développement du padel en Europe puis dans le monde entier.
La cible : les nouvelles générations
Le Groupe compte investir de manière significative pour s’assurer que les enfants et la jeune génération aient l’opportunité de pratiquer ce sport et d’augmenter leur niveau d’activité physique à travers une expérience amusante et ludique. Les clubs du Groupe LeDap vont chercher à établir une coopération étroite avec les associations sportives locales de padel dans les communautés où elles sont actives.
Pontus Gustafsson, président de We Are Padel et nommé PDG du groupe LeDap l’a d’ailleurs souligné : “Nous aimons le padel et nous sommes ravis de ce partenariat avec Triton. Nous avons travaillé côte à côte pour créer LeDap et nous voyons une formidable opportunité de développer le sport à l’avenir, ainsi que d’étendre et de promouvoir les associations de padel aux enfants et aux jeunes joueurs.”
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.