Le nouveau circuit de QSI et la FIP, dont nous ne connaissons pas encore le nom, débutera le 28 mars à Doha. Les paires commencent à s’inscrire progressivement, et nous aurons les n°1, et des Français !

Un grand tableau

La liste des joueurs inscrits commence à nous donner une idée de ce que nous pourrions voir à Doha à la fin ce mois. À ce jour, 29 paires sont inscrites.

Il est prévu que 56 paires participent au tableau final (44 + 4 Wildcards + 8 paires de previas).

En previas, ce seront 32 paires qui s’affronteront (32 paires : 30 + 2 Wildcards)

Au total, ce seront donc 80 paires qui voyageront au Qatar, pour cet évènement unique.

Les n°1, des Français… pour l’instant

Les inscriptions sont ouvertes depuis la semaine dernière, et certains des meilleurs joueurs se sont déjà inscrits. C’est le cas de Juan Lebron et Ale Galan. Ce dernier, le président de PPA, et a beaucoup critiqué le World Padel Tour récemment. Les Espagnols se réjouissent de pouvoir débuter ce nouveau circuit, et ont été parmi les premiers à s’inscrire.

De belles paires telles que Lima/Sanchez, Rico/Gonzalez, les finalistes du Miami Open Campagnolo/Garrido, Moyano/Belluati ou encore Semmler/Leal se sont déjà inscrites.

Jérôme Inzerillo et Adrien Maigret se sont aussi inscrits pour assurer une participation française à Doha. Jeremy Scatena a également annoncé qu’il serait à 99% à Doha. On voit mal Ben Tison ou encore Johan Bergeron manquer l’opportunité de débuter sur ce circuit.

Scatena Inzerillo Europe France Marbella 2021

Ce tournoi s’annonce très international car des paires italiennes, qataris, iraniennes, tunisiennes, ou encore moldaves sont inscrites.

Pour le moment seulement un tiers des paires sont inscrites. De nombreux joueurs, notamment du Top 20 mondial, devraient rapidement passer à l’action. Vous pouvez consulter a liste des inscrits en cliquant ici.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !