C’est une info inattendue qui vient secouer l’avant-tournoi à Malaga : Juan Lebrón est forfait, et son partenaire du moment, Franco Stupaczuk, ne sera donc pas sans solution. Il disputera finalement le P1 de Malaga aux côtés d’un joueur venu d’A1 Padel : Maximiliano Arce.

Une paire inédite et 100 % argentine

Face à l’indisponibilité de Lebrón dont le motif n’est pas encore connu, Stupa rebondit vite et fort. Il s’associe pour la première fois avec Maxi Arce, joueur star d’A1 Padel, désormais engagé dans une transition vers Premier Padel.

Cette association pourrait surprendre : Maxi Arce, le solide gaucher, désireux de grimper au classement FIP va pouvoir s’appuyer sur l’expérience et la créativité de Stupa et ça pourrait bien nous donner une très bonne paire sur ce P1 de Malaga.

Quid de Lebrón ?

Peu d’informations pour l’instant sur la nature exacte de la blessure de Juan Lebrón, mais son absence à Malaga est confirmée. Son retour pourrait intervenir pour le P1 de Tarragone ou ultérieurement.

À suivre de très près…

Stupa et Arce évolueront sans pression mais avec une vraie capacité de nuisance dans le tableau. Une paire à suivre dès le premier tour à Malaga : ils seront tête de série 7 grâce aux points de Stupa.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !