C’est le match à ne pas manquer ce jeudi soir au Bordeaux P2 : la troisième confrontation en quelques semaines entre Francisco Guerrero / Javi Leal et la tête de série numéro 4 Coki Nieto / Mike Yanguas. Une affiche qui sent la poudre tant les deux premiers duels ont surpris tout le monde… en tournant à l’avantage des jeunes outsiders.

Une double claque pour Nieto/Yanguas

Ces dernières semaines, Javi Leal et Fran Guerrero sont devenus un véritable cauchemar pour Coki Nieto et Mike Yanguas. À deux reprises, les jeunes Espagnols les ont battus à la surprise générale, à Rome puis à Valladolid dans des matchs où leur intensité, leur puissance et leur agressivité ont fait la différence. Si Nieto et Yanguas font partie du gratin mondial, leur irrégularité a été exploitée à merveille par la paire Leal/Guerrero, bien plus compacte qu’on aurait pu l’imaginer à leurs débuts.

Guerrero / Leal
Crédit Premier Padel

Un 8e explosif à Bordeaux

Ce soir, les deux équipes se retrouvent pour un acte III qui s’annonce bouillant. En huitièmes de finale du Bordeaux P2, la pression est sur les épaules de Nieto/Yanguas. Ils savent qu’une troisième défaite face à la même paire ferait tache, surtout pour une équipe qui vise les quarts et au-delà dans ce type d’épreuve.

De leur côté, Leal et Guerrero n’ont rien à perdre. Leur dynamique est positive, leur confiance est au plus haut, et ils semblent avoir trouvé la clé face à cette paire. Reste à savoir si la magie opérera encore une fois ou si Coki et Mike vont enfin remettre les pendules à l’heure.

Une revanche ou une confirmation ?

C’est une vraie opposition de styles et de caractères qui nous attend. Entre le jeu spectaculaire et risqué de Leal/Guerrero, et le padel plus structuré mais parfois instable de Nieto/Yanguas, cette rencontre pourrait bien voler la vedette aux autres affiches de la journée.

Rendez-vous ce soir à Bordeaux en dernière rotation de la night session pour cet énorme choc !

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !