Après une très belle performance au World Padel Tour de Santander (seizièmes du tableau principal), Léa Godallier empoche 70 points pour grimper au classement WPT, et atteindre la 38e place. Elle rejoint Alix Collombon dans le top 40. Le point sur le classement des Français.

Léa Godallier poursuit son ascension sur le World Padel Tour. Après avoir accroché les jumelles Alayeto avec Ariadna Cañellas à Santander, celle qui est originaire de Tahiti est récompensée avec une entrée dans le groupe des 40 meilleures joueuses du monde !

lea godallier 37e

Alix Collombon qui n’avait pas eu de chance au tirage à Santander perd 3 places au classement malgré un gros match face à Iglesias/Osoro. Elle reste toute de même la joueuse française la mieux classée avec sa 31e place. Pour la première fois de l’histoire, nous avons deux tricolores dans le Top 40 du WPT !

Mélissa Martin gagne quant à elle deux places pour se rapprocher du top 100 (111e).

Chez les hommes, nos Français avancent doucement mais sûrement ! Ben Tison gagne une place et est désormais la 92e raquette mondiale. Il améliore le meilleur classement de l’histoire pour un joueur français !

Johan Bergeron gagne quant à lui 6 places pour atteindre le 109e rang ! Bastien Blanqué gagne une petite place et se retrouve à la 115e position tandis que Thomas Leygue gagne 32 places et émerge désormais au 279e rang !

Enfin, grâce à sa demi-finale lors du FIP Rise de Catane, Adrien Maigret gagne 9 places et se retrouve désormais 170e !

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.