Après une très belle performance au World Padel Tour de Santander (seizièmes du tableau principal), Léa Godallier empoche 70 points pour grimper au classement WPT, et atteindre la 38e place. Elle rejoint Alix Collombon dans le top 40. Le point sur le classement des Français.
Léa Godallier poursuit son ascension sur le World Padel Tour. Après avoir accroché les jumelles Alayeto avec Ariadna Cañellas à Santander, celle qui est originaire de Tahiti est récompensée avec une entrée dans le groupe des 40 meilleures joueuses du monde !

Alix Collombon qui n’avait pas eu de chance au tirage à Santander perd 3 places au classement malgré un gros match face à Iglesias/Osoro. Elle reste toute de même la joueuse française la mieux classée avec sa 31e place. Pour la première fois de l’histoire, nous avons deux tricolores dans le Top 40 du WPT !
Mélissa Martin gagne quant à elle deux places pour se rapprocher du top 100 (111e).
Chez les hommes, nos Français avancent doucement mais sûrement ! Ben Tison gagne une place et est désormais la 92e raquette mondiale. Il améliore le meilleur classement de l’histoire pour un joueur français !
Johan Bergeron gagne quant à lui 6 places pour atteindre le 109e rang ! Bastien Blanqué gagne une petite place et se retrouve à la 115e position tandis que Thomas Leygue gagne 32 places et émerge désormais au 279e rang !
Enfin, grâce à sa demi-finale lors du FIP Rise de Catane, Adrien Maigret gagne 9 places et se retrouve désormais 170e !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Prize money et points FIP : le détail des gains de l’Italy Major 2026
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène