Si le World Padel Tour n’a pas encore directement communiqué sur le calendrier WPT 2019, Londres s’est manifestée pour indiquer qu’elle organiserait du 14 au 20 octobre son premier Master : Le London Padel Master.
Depuis 2 ans, Londres organisait une exhibition de padel avec le World Padel Tour. Mais on n’imaginait pas qu’elle se lancerait sur la plus haute marche des catégories de tournois professionnelles de padel : Un Master.
C’est surtout un énorme coup pour le World Padel Tour qui prouve une nouvelle fois que son circuit s’internationalise. Elle devrait se retrouver donc avec un gros tournoi Challenger Paris à Casa Padel en septembre prochain avec de très belles surprises et un Master à Londres pour 2019. Son circuit est déjà réussi.
Rappelons que le risque est surtout pris par les organisateurs de tournois. En effet, ce sont les sites organisateurs qui investissent dans ces tournois de padel. Le billet d’entrée pour obtenir ce genre de tournois est loin d’être négligeable.
D’où cette question : Est-ce qu’un Master à Londres n’est pas trop lourd à porter ?
Depuis 3 ans, le padel en Angleterre vit un véritable développement avec des clubs qui voient le jour tous les trimestres. Les passionnés sont de plus en plus nombreux. Ce sera certainement le plus international des Master avec un public qui pourrait venir de France, Belgique, Pays-Bas, et des Pays scandinaves.
Le London Padel Center sera le club qui accueillera l’épreuve internationale et un emplacement a été trouvé à Fulham, l’un des quartiers huppés de Londres, pour accueillir le dernier carré du Masters de Londres avec une capacité de 1500 personnes.
On espère voir cette épreuve perdurer dans le temps. Bon vent !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.