Le World Padel Tour et la FEP (Fédération espagnole de padel) ont conclu un accord qui a donné naissance à une toute nouvelle catégorie de tournois : les WPT Next !
Cette catégorie a été conçue pour fournir la structure nécessaire aux joueurs et aux fédérations dans les phases de formation et de promotion. Le WPT Next sera divisé en quatre catégories de tournois : NEXT DIAMOND, NEXT EMERALD, NEXT RUBY et NEXT SAPPHIRE.
Dans la continuité de la ligne “égalitaire” marquée par le WPT et la FEP, tous les tournois auront le même prize-money dans les catégories masculine et féminine. Le padel, sous l’égide des deux organisations, est donc confirmé comme le seul sport qui atteint la parité au niveau amateur et professionnel.
Toutes les fédérations nationales qui souhaitent adhérer à cet accord devront se plier aux mêmes conditions que l’accord actuel établi entre la WPT et la FEP. Avec cet accord, conçu pour protéger et aider ces jeunes joueurs qui aspirent à atteindre un niveau professionnel, l’union entre le padel amateur et l’élite du principal marché mondial, comme l’Espagne, est scellée. Elle ouvre également la possibilité à tous les pays où le padel émerge avec beaucoup de force de se joindre à l’initiative.
Bien-sûr, cela ne vous aura pas échappé que ces tournois mise en place par le WPT ont pour ambition de prendre la place des tournois du FIP Tour, qui ne rapportent aujourd’hui plus de points pour le World Padel Tour.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.