Le World Padel Tour et la FEP (Fédération espagnole de padel) ont conclu un accord qui a donné naissance à une toute nouvelle catégorie de tournois : les WPT Next !
Cette catégorie a été conçue pour fournir la structure nécessaire aux joueurs et aux fédérations dans les phases de formation et de promotion. Le WPT Next sera divisé en quatre catégories de tournois : NEXT DIAMOND, NEXT EMERALD, NEXT RUBY et NEXT SAPPHIRE.

Dans la continuité de la ligne “égalitaire” marquée par le WPT et la FEP, tous les tournois auront le même prize-money dans les catégories masculine et féminine. Le padel, sous l’égide des deux organisations, est donc confirmé comme le seul sport qui atteint la parité au niveau amateur et professionnel.
Toutes les fédérations nationales qui souhaitent adhérer à cet accord devront se plier aux mêmes conditions que l’accord actuel établi entre la WPT et la FEP. Avec cet accord, conçu pour protéger et aider ces jeunes joueurs qui aspirent à atteindre un niveau professionnel, l’union entre le padel amateur et l’élite du principal marché mondial, comme l’Espagne, est scellée. Elle ouvre également la possibilité à tous les pays où le padel émerge avec beaucoup de force de se joindre à l’initiative.
Bien-sûr, cela ne vous aura pas échappé que ces tournois mise en place par le WPT ont pour ambition de prendre la place des tournois du FIP Tour, qui ne rapportent aujourd’hui plus de points pour le World Padel Tour.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































Sanyo et Gonza brillent au moment de se dire stop, faut-il vraiment se séparer ?
Cancún P2 : où voir les demi-finales ?
Cancún P2 : quand Bea González sert trois fois de suite… une erreur d’arbitrage qui interroge
FIP Bronze Hong Kong : Seurin et Vanbauce en finale, Marcarie et Senjean stoppées en demies
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Tableau final lancé au P2000 Top Padel : déjà de gros chocs en 16es
Bertrand Malquier : « Nous voulons faire du FIP Silver un rendez-vous incontournable du calendrier à Narbonne »
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France