Un plateau une nouvelle fois dense regroupait une trentaine d’équipes à Padel Attitude Lille-Lesquin ce vendredi 22 février. Au bout d’une soirée riche en enseignements, c’est la paire expérimentée Deregnaucourt/Fievet qui empoche la victoire finale, Deregnaucourt signant un beau triplé de victoires.

Les équipes Padel Attitude fêtaient leur titre honorifique de «complexe au plus grand nombre de licenciés padel FFT» avec un nouveau tournoi P250. Un tableau ouvert et dense regroupait des joueurs de toute la région Hauts-de-France. La phase de qualifications se déroulait avec quelques surprises puisque 2 poules ont vu tomber des challengers.

A l’arrivée, les duos Lefin/Bancourt et Boiteau/Vanhoute restaient sur le carreau.

Dans le tableau final, on pourra noter le beau retour d’Alexis Petit avec qui il faudra de nouveau compter dans les prochains gros tournois si son corps le lui permet. Avec son partenaire Paul Melmies, ils se hissent en demi-finale où ils seront défaits par les futurs vainqueurs. A noter de beaux matchs face à Lecomte/Durville, tête de série numéro 4, et Cardon/Clerentin que nous espérons revoir très vite à ce niveau.

Dans l’autre partie du tableau, les jeunes dunkerquois Mordacq/Delepierre ont continué leur belle ascension. On a aussi apprécié le duel local entre les solides Becker (n°150)/Jumel et Hue (n°198)/ Lizzul en demi-finale. Ces derniers ressortent victorieux.

La composition de la finale ne manquait pas de logique. Hue et Lizzul connaissent la victoire, mais trustée cette fois-ci par le vieux briscard Sébastien Fievet (n°167) et son acolyte Benoit Deregnaucourt (n°114) qui signe pour sa part une troisième victoire à Padel Attitude Lille-Lesquin.

Objectif top 100 pour l’un comme pour l’autre. A suivre.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.