Le P1000 Dames du PadelBreak Lille Bondues s’est conclu par la victoire de Clara Mansart et Marie Rondot, auteures d’un tournoi abouti, ponctué par un succès en finale contre la tête de série n°1 Alexise Duchêne / Charlyne Tonda (6/4 6/3).

Cette édition marque également le retour de plusieurs joueuses, dont celui d’Alexise Duchêne pour son premier P1000 depuis son accouchement.

La paire Mansart / Rondot ne figurait pas parmi les favorites au départ sur le papier, mais on savait qu’il s’agissait d’une paire très dangereuse avec une Marie Rondot classée à la 80e place française… Elle devrait rapidement refaire partie du top 50 français et même plus !

Le tournoi des revenantes : Mansart / Rondot s'offrent le  P1000 Padel Break Bondues face à Duchêne / Tonda

Les deux joueuses n’ont concédé aucun set du tournoi, enchaînant des matchs maîtrisés :

  • Huitièmes : 6/1 6/0
  • Quarts : 6/0 6/1
  • Demi-finale : 6/1 6/2 contre la tête de série n°2 David Bordier/ Boitier-Legourd
  • Finale : 6/4 6/3 contre Duchêne / Tonda (TS1)
Le tournoi des revenantes : Mansart / Rondot s'offrent le P1000 Padel Break Bondues face à Duchêne / Tonda

Ce P1000 marquait aussi le retour de l’une des paires parisiennes les plus connues, Charlyne Tonda / Alexise Duchêne.
Pour Duchêne, il s’agissait d’une première participation à un P1000 depuis son accouchement. Leur week-end se termine en finale, signe d’un niveau déjà compétitif.

Antoine Tricolet

J’ai découvert le Padel en Espagne par hasard dans un camping. Le virus a pris immédiatement, passionné de padel depuis 3 ans, je suis l’actualité internationale et régionale en vibrant tout autant que ce sport.

Tags