Adidas PadelJulien BondiaBabolatBullpadelA la uneACTUALITÉSMarquesHeadNOX PadelStarVie

Le top des palas polyvalentes

Ces palas sont les préférées des joueurs de padel. Elles sont tellement complètes qu´elles permettent aux joueurs de frapper très fort sans laisser de côté le contrôle et la précision. Nous n´avons pas voulu réaliser un comparatif mais vous présenter les meilleures palas polyvalentes du marché, début 2019.

Nous reviendrons sur d’autres modèles et d’autres marques prochainement.

Head Alpha Pro 2019

C’est la raquette de notre français Johan Bergeron et de Sanyo Gutiérrez. Une raquette qui réunit de nombreuses qualités dont la polyvalence. Cette raquette sera un met de choix pour les joueurs recherchant une raquette nerveuse. Sanyo et Jo sont deux joueurs de droite, mais ce sont aussi deux joueurs qui sont capables d’attaquer à droite. De nombreux joueurs de gauche pourront ainsi utiliser cette raquette.  On vous invite à découvrir une jolie production audiovisuelle de la part Head Padel…

Clip de la Alpha Pro 2019 avec Sanyo

  • Bullpadel Vertex 2019

Une des rares palas en forme de diamant avec autant de contrôle. Sa mousse Black Eva, sa structure 100% carbone et sa surface alliant carbone et graphite lui apporte résistance, puissance et précision. Du point de vue technologique, cette pala reçoit la construction VERTEX pour la rigidité, une protection 2D en nylon, le 3Dgrain sur la surface pour augmenter les effets, le DoubleBridge pour réduire les vibrations et augmenter la stabilité, et enfin le manche avec le grip Hesacore.

  • Adidas Adipower ATTK Soft 1.9

Egalement en forme de diamant, elle possède un cadre en carbone et sa surface un mélange de carbone aluminisé. Sa structure embarque les technologies eXoskeleton, Power Embossed et Structural Reinforcent qui la rende plus rigide et résistante.

Sur la surface, deux autres technologies. Spin Blade, une surface en relief pour un effet supplémentaire à la balle, et Smart Holes, des trous positionnés pour augmenter la durée de vie de la pala ainsi que pour améliorer les effets de la balle.

  • StarVie Raptor Pro 2019

De forme ronde, elle reçoit un cadre tubulaire et une surface 100% en carbone. Sa mousse de densité moyenne ajoute à la puissance, une bonne rigidité et un grand contrôle.

Le Full plane Effect sur la surface rugueuse augmente les effets de la balle. Sa nouvelle technologie de fibre S2 lui proportionne une grande résistance et un meilleur rendement. Le Core Raptor présent sur le pont, réduit les vibrations et rend cette pala plus stable.

  • Nox ML10 Luxury L5 Carbon 18K

Un cadre 100% en carbone et une fibre de carbone 18K sur sa surface pour une grande résistance, une mousse HRS Core de haute densité à récupération rapide pour un meilleur contrôle, et le système AVS (Anti Vibration System) pour la réduction des vibrations dans le poignet, rende une année de plus, cette pala dessinée pour Lamperti, une des valeurs sûres sur le marché.

  • Babolat Viper Carbon 2019

Peut-être une des palas les plus complètes pour 2019. Cadre et surface 100% carbone de grande qualité. Sa forme de diamant procure une très grande puissance. La technologie Dynamic Stability System la rend maniable et procure un grand contrôle sur la balle tout en réduisant les vibrations. La surface embarque le 3D Spin, une surface rugueuse pour plus d´effets. Sa mousse Black Eva ajoute à la puissance un toucher agréable.

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Quel type de joueur êtes-vous ?

Chaque fois que nous participons à un match, amical ou en tournoi, nous partageons le terrain avec d´autres joueurs, tous différents les uns des autres. Savoir détecter quels types de...

Les pièges de la tactique au padel

Nous avons toujours défendu que le padel est un sport de gentleman, où le fair-play doit être présent à tous les matchs. Le padel, comme toute confrontation humaine, est trop...

Un modèle économique faible pour une pratique collective forte ?

Nous avons vu que la rentabilité économique des clubs de padel peut s’avérer longue même si le produit est prometteur pour l’avenir. En effet, nous voyons que cette pratique attire...

Fermer