La marque espagnole Bullpadel propose pour 2020 de très bonnes palas. Tout une gamme pour tout type de joueurs. Mais il existe le top du top, et c´est de ces palas là que nous voudrions parler.

L´époque des galettes des rois arrive. Dans quelques jours vous vous réunirez en famille ou entre amis pour “tirer” les rois. Et si à la place de la fève se trouvait une des palas Bullpadel 2020 ? Voici 5 palas qui pourraient vous enchanter.

  • Vertex Ctr 2020

C´est la pala de Maxi Sanchez. En forme de diamant, cette pala est avant tout puissance. Grâce aux avancées technologiques, la Vertex propose un meilleur touché de balle, faisant de cette pala une vrai arme à l´heure d´imposer le jeu.

Son cadre est 100% en carbone, tubulaire, sa surface est également en carbone, composant qui porte le nom de Xtend 12k (12 couches). Enfin la mousse est la nouvelle Multi-Eva, qui mélange rigidité et souplesse. Enfin, pour ceux qui auraient tendance à souffrir des vibrations, la Vertex est équipée du VibraDrive, concu pour réduire les vibrations entre le tamis et le manche.

  • Vertex 2 Comfort 20

C´est la soeur de la pala présentée ci-dessus. La seule différence est que sa surface est réalisée avec le Fibrix HybridFiber, un mélange de carbone et de fibre de verre qui apporte une meilleure sensation à l´heure de frapper la balle. Une pala d´attaque mais qui saura être bien présente dans les phases d´attente depuis le fond de la piste.

  • Hack 02 2020

La Hack, la pala de Paquito Navarro, change de format cette année pour devenir plus maniable. Le cadre change donc de forme, passant de diamant à une forme plus ronde. Son cadre tubulaire reste en carbone pour une bonne résistance, la mousse est la nouvelle Muti-Eva, et sa surface extérieure est le TriCarbon, trois couches de fibre de carbone tressées de façon millimétrée pour procurer une meilleure sortie de balle.

A noter que le “punto dulce” a été élargi pour permettre d´augmenter le contrôle sur la balle. Cette pala peut être personalisée par les joueurs grâce aux poids qui se posent sur le cadre ou le manche.

  • Hack Comfort 20

Comme la Vertex. la Hack est déclinée avec son modèle Comfort. Mêmes caractéristiques si ce n´est la mousse utilisée et la forme de la pala. La Hack Comfort reçoit la mousse Black Eva, plus dure, qui absorbe mieux les vibrations pour un jeu plus posé. Mais attention, la Hack est une pala agressive. Bullpadel a souhaité garder la forme diamant de la version 2019 pour un poids en tête. En clair, même nom, Hack, mais 2 palas différentes. A vous de tester.

  • Flow 2020

La pala qu´utilise Alejandra Salazar. Une pala pour dames, très équilibrée pour des joueuses aimant le contrôle et la puissance.

Un cadre tubulaire 100% en carbone, une mousse Black Eva pour un plus de contrôle, une surface avec la technologie Fibrix, un mélange hybride, et surtout le système Flow Force qui renforce le coeur de la pala, voici les caractéristiques de cette super pala pour vous mesdames.

Source : Mundipadel

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.