Après les raquettes haut de gamme destinées aux purs attaquants et à ceux qui recherchent la polyvalence, place désormais à celles pour ceux qui veulent avant tout de la maniabilité.
Oxdog Sense Pro

Comme vous avez pu le voir dans les tests de Stéphane Penso, Oxdog a frappé très fort avec cette Sense Pro, “une pala très réactive avec un excellent contrôle, et qui ne manque pas d’atouts pour finir les points avec panache.” Vous l’avez compris, vous êtes un joueur de haut niveau qui recherche une raquette maniable et rigide, qui ne vous pénalisera pas en attaque ? Voilà une référence faite pour vous !
Bullpadel Vertex 03 CTR

La Vertex 03 dans son format rond revient dans sa version 2023. Cette année encore, Bullpadel proposer un véritable concentré de technologie, pour offrir aux joueurs avancés et professionnels un modèle de premier choix, avec un toucher très agréable et permettant d’être très à l’aise en défense tout en ne manquant pas de puissance en attaque. Une référence qui fait parler sa polyvalence au sein de la catégorie des palas de contrôle !
StarVie Metheora Dual

On ne présente plus la légendaire StarVie Metheora. Cette année, ce best-seller revient avec deux nouveautés : une mousse bi-densité et deux couches de carbone 3k sur les faces. Conséquence, on se retrouve avec des sensations très agréables en attaque comme en défense, une durabilité accrue, et plus de punch à la finition. Une pala ultra-maniable et fabriquée à la main en Espagne, pour une qualité inégalée !
Head Gravity Pro

C’est l’une des grandes nouveautés de chez Head : la Gravity Pro, une pala haut de gamme de forme ronde, à destination des joueurs en quête de contrôle. Grâce à sa mousse souple, cette raquette au design atypique offrira aux joueurs avancés et professionnels un modèle leur permettant de manoeuvrer les échanges, tout en bénéficiant d’une bonne dose de confort et de sortie de balle !
Varlion LW Summum Prisma Airflow

La LW est une vraie référence chez Varlion. Cette année, cette raquette maniable et polyvalente de grande qualité est équipée des toutes dernières technologies disponibles, comme le nouveau Airflow, pour une pénétration dans l’air accrue. Et comme les autres palas haut de gamme de la marque, elle est disponible en version été et hiver, pour vous permettre d’opter pour plus de précision ou de confort.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt et Forichon dominent Couturier / Tardy et s’offrent un deuxième titre ensemble cette saison
P1000 Casa Padel Uno : Duchêne / Tonda frappent fort à deux semaines des championnats de France
P1000 Padel Factory Lescar : Roux et Razimbaud font tomber la TS1 et s’offrent le titre
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
P1000 Padel Factory Lescar – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 – Une armada de prétendants et un seul titre : ça va saigner à Agen
P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Delfi Brea : de Buenos Aires à la place de numéro 1 mondiale Red Bull retrace son parcours dans un documentaire
Pol Hernández / Manu Castaño lancent leur nouveau projet au FIP Platinum Lyon
FIP Tour : Collombon / Sharifova déroulent, Bahurel les rejoint en quarts, Martin en demi-finale à Nairobi
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?