Après les raquettes 2023 dédiées aux attaquants purs et durs, nous vous proposons aujourd’hui une sélection de cinq modèles de palas qui savent tout faire. Voici donc notre top 5 des raquettes polyvalentes, celles qui cherchent le meilleur compromis entre puissance, confort, maniabilité et contrôle. Elles sont à destination des joueurs de niveau avancé à professionnel.

Nox AT10 18K 2023

L’AT10 Genius 18K est, avec la version Attack, l’un des deux modèles utilisés par Agustin Tapia, quand les conditions de jeu lui font préférer une arme plus maniable. Dotée d’un équilibrage des masses idéal et d’un confort appréciable, grâce à sa gomme medium, elle sait aussi être réactive et puissante. Elle offre d’ailleurs l’un des meilleurs compromis entre maniabilité, tolérance et puissance, ce qui est rare. Mais comme pour une voiture dotée d’aides à la conduite, cette puissance reste maîtrisable : elle évite ainsi les dérapages, mais autorise les sorties de pistes, le cauchemar des pilotes mais le rêve des joueurs de padel.

Head Speed Pro X

Cette Head Speed Pro X est la plus puissante de la gamme Speed, mais c’est aussi la plus polyvalente. C’est bien simple, on ne lui trouve aucun défaut. Seule sa sortie de balle est légèrement en-deçà de ses autres qualités, qui sont nombreuses. 375 grammes, des faces en carbone 12K, des technologies à revendre : ce modèle a tout pour plaire, notamment aux joueurs à la technique irréprochable. Et sa finition mate et brillante ne gâche rien, bien au contraire. C’est l’un des six modèles de la série Speed, au sein de laquelle chacun peut trouver son bonheur, à l’image d’Ari Sanchez ou Jérémy Scatena.

Kuikma LS Pro

C’est l’un des deux nouveaux bébés de la pouponnière Decathlon, dont la maman se nomme Lucia Sainz. La joueuse espagnole a contribué à mettre au point la nouvelle gamme Pro de chez Kuikma, avec ce modèle à la forme plus arrondie que la MS Pro. Le papa de cette dernière, Maxi Sanchez, réclamait de la puissance, avec un modèle de 375 gr. La LS Pro est un peu plus légère, gagnant en maniabilité, tout en offrant une bonne puissance et un excellent contrôle. Le confort est obtenu par un mélange de fibre de verre et de carbone, mais aussi par un fil en élastomère, le Shock Bloc System, qui parcourt tout le manche et absorbe jusqu’à 30% des vibrations.

Bullpadel Hack 03 2023

Une raquette peut savoir tout faire tout en étant un monstre de puissance et de contrôle. C’est le cas de la nouvelle Bullpadel Hack 03. Derrière une élégante robe argentée et noire, la pala de Paquito Navarro cache des performances incroyables. C’est particulièrement vrai au smash et à la volée, où elle fait merveille. En défense, il faudra apprendre à la manier et composer avec un confort qui n’est pas sa qualité principale. Comme toujours, elle n’est pas avare de technologies, nommées Air React Channel, Metashield, CustomWeight ou Vibradrive pour l’absorption des vibrations.  Elle intègre le grip Hesacore et également le nouveau système Adaptia, qui favorise un contact plus grand entre la raquette et la balle sur les balles lentes.

Black Crown Special 16K

Le rouge et le noir : cette nouvelle Black Crown annonce la couleur par son look, sans faire référence au roman de Stendhal. Spécialement créée pour les joueurs offensifs, cette pala en forme de goutte d’eau possède une surface rugueuse qui permettra à ses possesseurs de réaliser des coups puissants et des effets amplifiés. Alliance entre une mousse souple (la SC EVA Densidad 15) et de la fibre de carbone 16K sur les faces, elle offre un excellent compromis entre puissance et sortie de balle, sans nullement sacrifier le contrôle. Par ailleurs, le “sweet spot” plutôt large pour ce type de raquette apporte un confort et une tolérance accrus.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.