Le Padel est un sport qui connaît un “boom” mondial. Au fil du temps, il gagne de plus en plus d’adeptes, que ce soit comme sport principal ou comme activité complémentaire. On peut dire que les stars du football trouvent dans le padel une activité physique leur permettant de garder la forme tout en s’amusant.

On ne compte plus les footballeurs et ex-footballeurs qui se régalent sur les pistes de padel. Nous avons donc décidé de vous faire un Top 5 des plus grandes stars du ballond rond qui se sont mises au padel.

Leo Messi

L’un des meilleurs footballeurs de l’histoire et actuel joueur du PSG. Dans une interview pour le magazine argentin “Ole”, Leo a avoué qu’il jouait au padel au moins deux fois par semaine en compagnie de ses amis !

Zinedine Zidane

La star française et ancien entraîneur du Real Madrid a partagé sur ses réseaux sociaux une séance d’entraînement pendant ses vacances. La qualité technique qui était présente chez l’un des meilleurs numéro 10 ne se retrouve pas encore vraiment sur les terrains de padel, mais ça ne saurait certainement tarder !

Zlatan Ibrahimovic

L’ancien joueur du Paris Saint Germain et de l’équipe nationale suédoise est un féru de padel, si bien qu’il a lancé son propre centre : Padel Zenter !

Carles Puyol

L’éternel capitaine du FC Barcelone, après sa retraite des terrains, a été vu très actif en pratiquant le padel avec certains de ses anciens coéquipiers du Barça. Il est d’ailleurs fréquent de le voir dans les tribunes du World Padel Tour.

puyol padel coup droit foot

Neymar JR

La star brésilienne et joueur du PSG a partagé sur ses réseaux sociaux des photos pratiquant le padel en compagnie de son fils. Sur les photos, on peut voir sa prise pour le moins particulière…Le Brésilien aime tellement ce sport qu’il s’est installé deux pistes dans sa villa au Brésil !

Et comme vous pouvez le constater, le brésilien a une prise bien à lui.

Et la liste ne s’arrête pas là, des joueurs et entraineurs de football tels que Esteban Cambiasso, Francesco Totti, Leandro Paredes, David Beckham, Marcelo Gallardo, Ronaldo, Gerard Piqué, Xavi, Andres Iniesta, Iker Casillas, Sergio Busquets, Vicente del Bosque, Patrick Kluivert, ou récemment Miroslav Klose sont tous des fans de padel.

Pourquoi les footballeurs aiment-ils le padel ?

D’abord, le padel est un sport accessible, qui permet de s’amuser très vite. Ensuite, le padel et le tennis sont des sports d’équipe, où il faut une bonne communication et où l’on travaille pour son (ses) partenaire (s).

Bon positionnement et bonne coordination. Ces deux compétences sont présentes dans les deux sports. Au padel comme au footbale, la coordination motrice est fondamentale pour ” contrôler ” la balle et anticiper les rebonds.

La vitesse, l’endurance, la souplesse sont également des compétences que ces deux sports partagent, c’est pourquoi il est de plus en plus fréquent de voir des joueurs de football venir se dépenser sur les pistes de padel. Qu’attendez-vous pour commencer à pratiquer l’un de ces deux sports ?

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.