Chez padel magazine nous ne vous donnons pas un, mais deux tests de la Kuikma Hybrid Soft PR990. Cette fois-ci c’est Adrien Binet qui nous l’offre, en direct de Barcelone !
Adrien Binet est un joueur de padel français résidant à Barcelone. Il est de niveau intermédiaire, avec une base de tennis. Il nous fait le plaisir de tester la nouvelle raquette Kuikma.
1ère impression : Top
Je suis plutôt un compliqué. Pourtant dès la prise en main, j’ai senti que cette raquette allait me correspondre. Une raquette pas trop en tête, ce qui est pas mal pour des joueurs comme moi qui n’ont pas un jeu très très agressif.
Sur la piste, les bonnes sensations se confirment, elle est facile en main et tolérante. Pour les joueurs qui ont un problème de centrage, le sweet spot semble important, ce qui permet à la raquette d’être tolérante lorsqu’on frappe un peu avec le cadre… Enfin, faites attention quand même. Quand on boise, on boise !
Un bon achat
C’est mon premier achat. Et j’en suis satisfait. A voir si cette bonne impression se confirme sur le long terme. Cependant pour 90€, la raquette remplit son rôle à merveille.
J’ai été agréablement surpris par la bonne puissance de cette Hybrid Soft. Ce n’est pas non plus la Hard de chez Kuikma que j’avais essayée, mais elle remplit le job avec un très bon équilibre.
Bonne fluidité, bonne assurance, bon toucher de balle, je pense qu’elle pourra convenir à beaucoup de joueurs intermédiaires à la recherche d’une raquette bien équilibrée et tolérante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.