Du 14 au 16 mai, plus d’une vingtaine d’équipes s’étaient données rendez-vous au Tennis Club Marseille – padel (TCM Padel) pour le premier tournoi homologué homme de la saison au club.
La première journée était destinée aux matchs de poule afin de permettre au plus grand nombre d’enchainer plusieurs matchs et de sortir 3 qualifiés venus. L’objectif pour ces 3 qualifiés : Passer dans le tableau principal et Affronter les têtes de série.
Dans le tableau de finale, pas de chichi : Elimination directe ! Il faudra donc les paires qui débutent leur premier tour, être tout de suite là.
Et… pas de surprise en 1/8 de finale où la hiérarchie est respectée.
Il faudra attendre les 1/4 pour voir des surprises dont l’élimination de la paire très expérimentée Frandjian/Cayla face à Barrot /Ségati dans laquelle Lucas faisait ses débuts en Padel bien “drivé”par Mathieu … Le tournoi se déroulait dans une très bonne ambiance entrecoupée par quelques parties de “mollky”et pétanque (on est quand même à Marseille !!).
La finale opposait Gilles/Grandmont à Schaeffer/Cellai. Mais la partie fût rapidement interrompue à 3 partout dans le premier set avec la blessure de Julien Cellai dont le genou venait à nouveau de le trahir… vraiment dommage car le match s’annonçait acharné !!
La Team Marseillaise
[box type=”info” ]A noter l’exploit qu’aurait pu réaliser la paire Souid / Goubault en demi-finale face à Cellei / Scheiffer. Dans le premier set Souid / Goubault mène la danse avec le break d’avance, mais ils se font rattraper à la fin du premier set pour finalement le perdre 7/6. Dans le second set, Cellei / Scheiffer réussisse à garder un break d’avance mais non sans mal et l’emporte 6/3.[/box]
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.