NationaleACTUALITÉSTournois Padel

Le Tennis Club Marseille – Padel

Du 14 au 16 mai, plus d’une vingtaine d’équipes s’étaient données rendez-vous au Tennis Club Marseille – padel (TCM Padel) pour le premier tournoi homologué homme de la saison au club.

La première journée était destinée aux matchs de poule afin de permettre au plus grand nombre d’enchainer plusieurs matchs et de sortir 3 qualifiés venus.  L’objectif pour ces 3 qualifiés : Passer dans le tableau principal et Affronter les têtes de série.

Dans le tableau de finale, pas de chichi : Elimination directe ! Il faudra donc les paires qui débutent leur premier tour, être tout de suite là.

Et… pas de surprise en 1/8 de finale où la hiérarchie est respectée.

Il faudra attendre les 1/4 pour voir des surprises dont l’élimination de la paire très expérimentée Frandjian/Cayla face à Barrot /Ségati dans laquelle Lucas faisait ses débuts en Padel bien “drivé”par Mathieu …  Le tournoi se déroulait dans une très bonne ambiance entrecoupée par quelques parties de “mollky”et pétanque (on est quand même à Marseille !!).

La finale opposait Gilles/Grandmont à Schaeffer/Cellai. Mais la partie fût rapidement interrompue à 3 partout dans le premier set avec la blessure de Julien Cellai dont le genou venait à nouveau de le trahir… vraiment dommage car le match s’annonçait acharné !!

La Team Marseillaise

A noter l’exploit qu’aurait pu réaliser la paire Souid / Goubault en demi-finale face à Cellei / Scheiffer. Dans le premier set Souid / Goubault mène la danse avec le break d’avance, mais ils se font rattraper à la fin du premier set pour finalement le perdre 7/6. Dans le second set, Cellei / Scheiffer réussisse à garder un break d’avance mais non sans mal et l’emporte 6/3.

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
INTERVIEW DE PAULA EYHERAGUIBEL ET BEATRIZ GONZALEZ

Interview réalisée le 5 Mai 2016, au Real Polo Club de Barcelona pendant le World Padel Tour après leur victoire au premier tour en 16e de finale et avant leur...

SETTEO “la plateforme construite pour les joueurs et les clubs”

Jean-Manuel TOCHE, le Marketing & Sales Manager (France / Espagne / Italie) SETTEO, le premier réseau social / plateforme dédié exclusivement aux sports de raquettes revient sur l'évolution de SETTEO...

Aix-en-Provence à l’honneur au tournoi de Palavas

Le tout nouveau club de padel de Palavas proposait ce week-end la 9e étape du Padel Infinity Tour, tournoi cette fois-ci homologué par la Fédération Française de Tennis (FFT) géré...

Fermer