En Occitanie, on continue de se doter de terrains de padel. Cette fois-ci, c’est au tour du Tennis Club de Valras avec une histoire atypique.
La famille Gasquet a été la première à travailler et à former les joueurs de tennis au Tennis club de Valras
Les Gasquet ont été un véritable moteur pour dynamiser le Tennis Club de Valras.
Raconte le Président actuel du TCV, Mars Roger.
En mars 2018, le club se lance donc dans le padel avec la construction de 2 terrains. Marc Roger poursuit :
Nous avons 3 moniteurs diplômés. Les 3 moniteurs pourront enseigner le padel et le club est ouvert toute l’année, même si en été, le club est particulièrement sollicité.
Le club de tennis proposait 6 terrains de tennis jusque-là, mais le Tennis Club de Valras en a enlevé 1 pour y mettre 2 terrains de padel.
Mais en réalité, “nous réfléchissons sur le padel depuis plus de 3 ans ! Et la mairie a décidé de prendre les choses en main pour permette au club de tennis d’avoir ses propres infrastructures de padel”
L’inauguration du club de padel aura lieu demain à 11h avec la présence du Maire de Valras, Mr Combes.
Oliver André, le responsable padel du club proposera une petite démonstration et initiation padel.
Le président du Tennis Club de Valras, Marc Roger conlut :
Je suis moi-même un joueur de tennis qui pratique depuis peu le padel. Et j’espère prochainement me lancer dans quelques compétitions nationales.
D’ailleurs nous organisons en juin prochain, un tournoi P100, qui sera ainsi notre premier tournoi de padel à Tennis Club de Valras.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.