On se souviendra du premier match  de Jérémy Scatena et Willy Lahoz au Menorca Open 2019. Des conditions très particulières qui ont gêné Willy au point de ne pas pouvoir jouer pendant près de 2 sets.

On va tout vous raconter.

L’Open de Minorque – World Padel Tour était l’occasion de tester pour la première fois l’association Lahoz / Scatena. Sauf que, le conditions de jeux n’étaient pas favorables à Willy Lahoz.

En effet, jouer dans une structure semi-indoor avec le problème de l’ombre / lumière a totalement déstabilisé Willy Lahoz. “Il s’agissait très clairement d’un problème de visions” raconte Jérémy Scatena.

Le départ est catastrophique. En une dizaine de minutes, la paire franco-espagnole est menée 5/0. Puis 6/2.

ça ne va pas du tout. Willy ne peut pas jouer. Il ne voit pas. Gêné au point de commettre des erreurs incroyables. Il est évidemment la cible des adversaires qui voient bien évidemment qu’il ne peut pas jouer.

Le soleil se cache et la lumière fut !

A 6/2 5/2 en très peu de temps, on ne “voit” pas comment le match peut se retourner. Willy Lahoz n’est que “l’ombre” de lui même. Il ne peut tout simplement pas jouer. Mais les prières de la paire franco-espagnole sont entendues : Le soleil disparaît. La vision sur le terrain devient enfin à peu près normal.

Melgratti / Frugoni, les adversaires du jour, sont des joueurs connus et reconnus sur le circuit professionnel. Mais face à Willy Lahoz et son come back, ils ne pourront pas faire grand chose.

Scatena / Lahoz refait son retard pour enchaîner 5 jeux de suite et remporter le second set 7/5.

Le 3e set est accroché et le jeu s’équilibre. Mais avec Jérémy Scatena très chaud et un Willy Lahoz retrouvé, la paire franco-espagnole finit par l’emporter 6/4 dans le dernier set.

Un match qui était à mettre aux oubliettes est devenu un match très important pour la suite des événements, car elle a montré qu’elle avait du mental et qu’elle pouvait très bien jouer ensemble.

Will Lahoz, un partenaire pas comme les autres ?

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.