Partis des qualifications, Maxi Arce et Pablo Lijó réalisent un parcours sensationnel à Madrid. Après avoir franchi leurs deux premiers tours de qualifs et puis remporté leurs deux premiers tour du tableau principal, la paire hispano-argentine s’est offert ce jeudi un exploit de taille en huitièmes de finale.

Une cinquième victoire de rang à Madrid

Déjà auteurs de quatre succès depuis le début du tournoi, Arce et Lijó retrouvaient pour ce huitième de finale un obstacle de taille : Paquito Navarro et Lucas Bergamini, cinquième paire mondiale et largement favoris de l’affiche. Mais une nouvelle fois, les outsiders ont déjoué les pronostics.

Avec un break par set, Arce et Lijó ont parfaitement géré leurs temps forts pour s’imposer 6/4 6/4. Solides sur leurs mises en jeu, ils n’ont eu aucune balle de break à sauver et ont surtout été opportunistes sur les rares baisses de concentration de leurs adversaires. Pablo et Maxi ont su accélerer dans les moments clés du match pour signer une prestation sans faille face à un Paquito Navarro particulièrement irrégulier sur cette rencontre.

Quart de finale, une première ensemble

Grâce à cette victoire, Arce et Lijó atteignent pour la première fois ensemble les quarts de finale d’un P1. Une performance qui récompense leur solidité depuis le début de la semaine et leur donne désormais rendez-vous avec un potentiel choc face aux numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, si ces derniers confirment leur statut cet après-midi face à Victor et Alex Ruiz.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !