Très souvent au padel l’équipe qui sert est l’équipe qui commence avec un ascendant sur le jeu et mental. Voyons pourquoi !
Le premier coup du jeu :
Le service est tout simplement le premier coup du jeu et le seul coup où le joueur contrôle totalement la balle avec sa main et l’envoie où il veut. Le serveur a plusieurs choix de zones, d’effets et surtout un coup d’avance sur l’équipe adverse.
Souvenez vous qu’au padel il est interdit de donner une impulsion avec la main pour faire remonter la balle, et il est aussi interdit de taper la balle au dessus de la hanche.
Plus qu’une mise en jeu :
Le service n’est pas simplement une simple mise en jeu et encore moins sur la première balle. Le serveur doit être conscient que c’est une arme et que le déséquilibre de l’échange commence par le service. Que ce soit à plat ou avec de l’effet, le service doit être compliqué à retourner pour l’équipe adverse car si le service est facile à jouer, le serveur perd son avantage et se retrouve vite à perdre le filet donc le contrôle de l’échange.
Peu importe votre position de départ (appuis en ligne (de profil) ou ouvert (de face)) le service doit être puissant et dans l’intention de trouver l’ace (sans que le retourner touche la balle).
Maintenant à vos services et jouez !
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.
Interdit de donner une impulsion à la balle au service??
Vous trouvez cela où exactement dans les règles du padel?
Je ne le trouve pas.