Max Moreau, le numéro 5 français, vice-champion de France de padel 2016 avec Laurent Bensadoun, coach et joueur pour le Padel Riviera Mougins a déjà un cv padel long comme le bras.
Pourtant, il n’est qu’au début de sa carrière padelistique. Et ses voyages dépassent la France puisque le Sénégal est également une terre qu’il apprécie particulièrement. Retour sur son aventure avec la team Padel Riviera Mougins à La Palmeraie Sporting Club.
Alors bientôt coach au Sénégal ?
Non, j’ai bien l’intention de continuer à croiser le fer à au club de Mougins, mais je suis tombé amoureux de ce club de padel au Sénégal. Les gens y sont tops. Nous avons été reçu comme des rois. Et on souhaite avec l’équipe de Mougins y retourner bien évidemment.
Vous avez tissé des liens avec La Palmeraie Sporting Club ?
Effectivement, Padel Riviera Mougins a développé un partenariat avec La Palmeraie Sporting Club, qui est le club de padel à Saly au sénégal avec ses 2 terrains de padel.
Il y a dans ce club, une très belle mentalité avec aux commandes Caroline, son mari Geoffrey et Jean-Pierre (le père de Geoffrey).
Un club familial que l’on ressent.
Autour de ces 2 terrains de padel, on a de l’activité sur le terrain de foot à 5, dans la piscine avec de l’aquabike et une salle de fitness. L’un des centres névralgiques du club : sa zone de restauration / bar.
Mais comment est né cette relation avec le club sénégalais ?
Jean-Pierre venait jouer à Mougins. C’est comme ça qu’une relation est née entre le club sénégalais et le club de Mougins.
Le prochain objectif ?
Le but est de faire venir des joueurs de padel français et de les emmener au Sénégal pour découvrir le pays, la culture, mais aussi de s’entraîner au padel au même temps. Bref, on lie l’utile à l’agréable.
Il y a beaucoup de joueurs et une communauté de 25 bons joueurs. Les padeleurs qui viennent au club seront donc loin de se sentir seul. Il y a tout ce qu’il faut ici pour s’amuser et passer un bon moment.
L’une des prochaines étapes, c’est que le club sénégalais viennent à son tour au club de Mougins.
Comment se passe une journée type ?
On joue très tôt le matin. De 8h à 11h. Ensuite on rejoue à partir de 17h jusqu’à 23h. En journée, c’est très difficile de jouer car il fait très chaud. L’objectif est du coup de profiter pour découvrir l’endroit et de se reposer.
Lorsque nous sommes sur le terrain avec Fred (Gérant du club de Mougins), nous donnons quelques conseils aux joueurs et puis nous jouons tout simplement.
Une organisation au top ?
Le club est juste génial. L’organisation du club est parfaite. Caroline a fait du très bon travail dans le club. Geoffrey et Jean-Pierre nous mettent vraiment bien avec la villa de rêve. Vous êtes Fan de padel, venez au club, vous allez vous régaler !
Propos recueillis par Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.