Nous l´avions annoncé il y a quelques jours, Yoichi Takahashi, le créateur d´Olive et Tom, a été élu président d´honneur de l´Association Japonaise de Padel. De par ce poste, le Japon compte bien faire parler de lui et surtout développer le padel. L´inauguration a eu lieu dans une ambiance… à l´espagnole.

Padel Tokyo recevait donc l´inauguration du poste de président d´honneur du professeur Yoichi Takahashi. Lors de cette cérémonie, le mot padel écrit par sa main signifiait son engagement “壁庭球”.

Pour mettre du piquant à cette journée, les fans de padel ont pu soit participer soit voir du padel sur les terrains car, comme Mr Takahashi est joueur, et à plus de 45 ans, il semblait normal de lancer la Yoichi Takahashi Cup, un tournoi pour les +45 ans.

Certains ont été même surpris d´apprendre que le professeur jouait aussi bien, utilisant les vitres et ayant un très bon contrôle au filet.

Hors du terrain, les fans ont pu aborder et partager de très bons moments avec le professeur au grand coeur. La récompense pour les vainqueurs de ce tournoi était une signature du professeur sur les équipements, tout un symbole et un honneur pour les japonais.

Pour couronner le tout, l´évènement recevait la visite de Mr Yuki, champion du monde de paëlla 2018. Ce chef a reçu le prix de la meilleure paëlla du monde hors Espagne, un régal et une touche espagnole supplémentaire.

Longue vie donc au padel au Japon qui s´investit vraiment !

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.