Nous l´avions annoncé il y a quelques jours, Yoichi Takahashi, le créateur d´Olive et Tom, a été élu président d´honneur de l´Association Japonaise de Padel. De par ce poste, le Japon compte bien faire parler de lui et surtout développer le padel. L´inauguration a eu lieu dans une ambiance… à l´espagnole.
Padel Tokyo recevait donc l´inauguration du poste de président d´honneur du professeur Yoichi Takahashi. Lors de cette cérémonie, le mot padel écrit par sa main signifiait son engagement “壁庭球”.
Pour mettre du piquant à cette journée, les fans de padel ont pu soit participer soit voir du padel sur les terrains car, comme Mr Takahashi est joueur, et à plus de 45 ans, il semblait normal de lancer la Yoichi Takahashi Cup, un tournoi pour les +45 ans.
Certains ont été même surpris d´apprendre que le professeur jouait aussi bien, utilisant les vitres et ayant un très bon contrôle au filet.
Hors du terrain, les fans ont pu aborder et partager de très bons moments avec le professeur au grand coeur. La récompense pour les vainqueurs de ce tournoi était une signature du professeur sur les équipements, tout un symbole et un honneur pour les japonais.
Pour couronner le tout, l´évènement recevait la visite de Mr Yuki, champion du monde de paëlla 2018. Ce chef a reçu le prix de la meilleure paëlla du monde hors Espagne, un régal et une touche espagnole supplémentaire.

Longue vie donc au padel au Japon qui s´investit vraiment !
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.






































































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête