Déjà au bas du classement des smasheurs, Fede Chingotto réalise le doublé au sein des statistiques de Padel Intelligence en étant le joueur le moins performant en rulo.
Pour rappel, le rulo est un coup dérivé du smash où un joueur frappe la balle avec de l’effet liftée et vise la grille opposée. Un smash court placé et croisé qui oblige le défenseur dans la diagonale à venir bloquer avant la grille, au risque d’être pris par le rebond aléatoire contre le métal. Une technique qui permet de garder le filet en laissant les adversaires au fond, sans prendre trop de risque et en variant par rapport à la bandeja ou la vibora.
Alors qu’on avait observé la domination totale de Javier Ruiz et Franco Stupaczuk dans ce secteur, on peut désormais se concentrer sur le coin en bas à gauche du graphique où se situent les joueurs frappant le moins de rulos avec le plus faible taux de réussite :
Ce graphique illustre une tendance parfaitement compréhensible qui est l’utilisation très episodique du rulo pour les joueurs droitiers à droite. En effet, placer le rulo le long de la ligne est beaucoup plus risqué et technique, ce qui explique la présence des joueurs de droite que l’on voit dans le coin inférieur gauche : Sanyo Gutierrez, Momo Gonzalez et donc Fede Chingotto qui atteint presque le minimum syndical avec moins de 0,5 % de rulos effectués après un lob et d’efficacité sur ce coup.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !