Le joueur qui smashe le moins au monde est, et ce n’est pas vraiment une surprise, Fede Chingotto ! L’Argentin n’est en effet pas réputé pour ses smashes. C’est lui qui smashe le moins dans un match, avec seulement 3 smashes en moyenne par match. (Source : Padel Intelligence)
Martin Di Nenno surprend
La demi-surprise vient du côté de l’Argentin Martin Di Nenno, plus agressif qu’un Fede Chingotto évidemment, mais également très efficace sur ses smashes puisque la moyenne dépasse les 70%. Plus étonnant encore, Martin Di Nenno smashe quasiment autant que Chozas, Sanyo Gutierrez, et même Maxi Sanchez avec 10 smashes en moyenne. Pour l’anecdote, Di Nenno a des smashes plus efficaces que son partenaire Stupa, avec une efficacité à 65% pour 18 smashes en moyenne. Là aussi, il
faut relativiser les chiffres, car les smashes et les risques pris par le joueur de gauche ne sont pas toujours les mêmes que ceux réalisés par le joueur de droite, qui va moins smasher et le faire uniquement lorsqu’il estime que le risque est plus faible.
Bela dans le dur
On pourrait croire que Fernando Belasteguín (Bela) ne smashe pas, et pourtant il dépasse la barre des 10 smashes par match, mais avec une efficacité relativement faible, puisqu’il est en dessous de la barre des 55% d’efficacité. Cela le place parmi les 5 joueurs les moins efficaces à ce niveau, ce qui peut expliquer un début de saison en demi-teinte pour lui.
Les statistiques de Padel Intelligence nous offrent une perspective unique sur la performance des joueurs et sur les éléments sur lesquels ils peuvent travailler pour améliorer leur jeu. Alors que la saison avance, il sera intéressant de voir comment ces chiffres évoluent et si des joueurs comme Rubio peuvent inverser la tendance et améliorer leur efficacité au smash.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
FIP Platinum Lyon 2026 : dès 11h, les qualifications lancent une semaine de padel à Lyon
Au terme d’une grosse bataille Bernard et Peloux renversent Lelarge / Du Gardin pour s’offrir le titre au P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Tour : Guichard et Geens tout près de l’exploit face à Libaak / Alfonso, plus aucun Français en lice
Alonso / Dal Pozzo : une TS2 inédite pour viser le titre au FIP Platinum Lyon
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?