Le conflit qui secoue actuellement le Moyen-Orient a des répercussions directes sur le circuit professionnel. Installé à Dubaï, Javi Leal ne pourra pas rejoindre l’Espagne pour disputer le P2 de Gijón, deuxième étape du circuit Premier Padel. La paire qu’il devait former avec Álvaro Cepero est officiellement forfait.
Espace aérien fermé, joueurs bloqués à Dubaï
Ces derniers jours, la situation géopolitique entre l’Iran, Israël et les États-Unis s’est fortement tendue, avec des frappes de missiles et de drones touchant notamment les Émirats arabes unis. Dubaï, où résident plusieurs joueurs du circuit, se retrouve directement impactée.
Les autorités ont fermé l’espace aérien et suspendu une grande partie des vols, rendant les déplacements internationaux extrêmement compliqués. Plusieurs joueurs installés sur place se retrouvent ainsi bloqués.
Le tournoi de Gijón, qui débute cette semaine, en fait déjà les frais.
Leal / Cepero contraints de se retirer
Selon les informations communiquées par l’organisation, Javi Leal et Álvaro Cepero ont officiellement déclaré forfait. Leur place dans le tableau principal sera attribuée à une paire issue des qualifications, repêchée en tant que Lucky Loser, désignée par tirage au sort.
Pour Álvaro Cepero, la situation est particulièrement frustrante. Le joueur andalou devait s’aligner aux côtés de Leal dans une association circonstancielle, ce dernier ayant dû trouver une alternative en raison de la blessure de son partenaire habituel, Pablo Cardona.
D’autres incertitudes à venir ?
Leal pourrait ne pas être le seul concerné. D’autres joueurs basés à Dubaï suivent l’évolution de la situation de près, espérant pouvoir voyager si les restrictions sont levées rapidement.
Le circuit Premier Padel a indiqué rester en contact direct avec les joueurs concernés et précisera officiellement toute évolution.
Reste désormais à savoir si la situation sera stabilisée d’ici le P2 de Cancún, du 16 au 22 mars, où la paire Leal / Cepero est également engagée. Cette fois, le calendrier leur laisse un peu plus de marge.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel