Lors de son interview auprès du journal “AS”, Fernando Belasteguin revient sur sa victoire aux Masters de Madrid ainsi que sur sa saison.

16 années numéro 1, ce n´est pas rien. Et cette saison avait bien commencée pour lui et son partenaire Pablo Lima. Malheureusement une blessure au coude cet été l´a mis sur le banc de touche.

Grâce aux points accumulés, la paire argentino-brésilienne s´est retrouvée invitée à Madrid où nous connaissons le scénario final : une victoire pleine de rires et de larmes.

Je suis venu à Madrid pour me tester, voir comment je me sentais, et savoir si j´étais prêt pour la compétition. Je suis très compétitif par nature, dans tout ce qu´on me propose, comme par exemple parier à celui qui lancera le plus de boites dans la conteneur poubelle. Je fais tout avec le même engagement, je savais que j´avais récupéré de ma lésion et voulais savoir si j´étais au niveau

affirme Bela.

Plus de 4 mois de dur travail et de récupération lui ont été nécessaires pour soigner cette déchirure du tendon du coude. Au classement, Bela a été détrôné, mais il promet “de se préparer pour lutter et redevenir numéro 1 la saison prochaine”.

Pour finir, la question de la retraite ne lui a fait ni chaud ni froid. Après avoir resigné deux années de plus avec son sponsor, le roi Bela estime qu´il peut jouer encore quelques années au meilleur niveau, et que le moment venu, il “créera son propre club et s´y consacrera entièrement”.

Fernando Belasteguin n´est pas prêt de nous abandonner et c´est pour notre plus grand plaisir.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.