TechniquesJulien BondiaBlack CrownA la uneACTUALITÉSTECH & TAC

Le revers à deux mains au padel, ça le fait ?

Du fait de la raquette qui est plus courte que celle de tennis, on peut se dire que le padel se joue obligatoirement à une main, tant du côté coup droit que revers. Faux. Vous pouvez utiliser le revers à deux mains sans aucun problème. Mais attention, pas n´importe où et n´importe comment. Voici quelques idées qui pourraient vous aider.

Le revers à deux mains : Des professionnels du padel l´utilisent, pourquoi pas nous. En effet, si vous venez du tennis et que vous réalisiez un revers à deux mains, n´hésitez pas à le garder pour votre padel. D´autre part, si vous commencez le padel et que le fait de jouer des revers vous est compliqué, réalisez ce coup à deux mains vous permettra plus de contrôle sur la balle ainsi qu´une réduction du risque de lésion au niveau du poignet et du coude.

Quand utiliser le revers à deux mains ?

Il vaut mieux l´utiliser pour toutes les balles jouées devant vous, depuis le genou jusqu´à hauteur de la ceinture. Le revers se réalisera sans effet, à plat. Il sera plus facile et recommandé de jouer les balles venant de façon directe que les balles en sortie de vitre.

  • Pour les joueurs jouant à gauche, droitiers, ce revers s´utilisera lors des retours de service de façon directe ou après rebond sur la première vitre latérale avec l´intention d´aller de l´avant. Vous pourrez l´utiliser durant le jeu si vous ne voulez pas bouger de votre “zone”.
  • Pour les droitiers jouant à droite, le revers s´utilisera pour mettre sous pression les adversaires qui seraient au filet, les fixer en leur jouant sur le corps. Ensuite, le fait de prendre la balle tôt vous permettra de trouver des angles notamment à la grille court croisé.
  • Pour les gauchers jouant à droite, nous reprendrons les mêmes situations que pour les droitiers jouant à gauche.

Quand ne pas utiliser le revers à deux mains ?

Pour toutes les balles que vous aurez à jouer derrière vous, avec la vitre, ainsi que toutes les balles que vous voudrez couper (effet du haut vers le bas).

A la volée ?

A la volée, vous pouvez vous servir des deux mains pour tenir votre pala jusqu´au moment de l´impact. Une fois la balle touchée, finissez à une main pour récupérer l´équilibre du corps et finir correctement le geste.

Finalement le revers à deux mains peut-être une arme redoutable si : vous le jouez en avançant, raccourcissez le geste et cherchez à fixer vos adversaires à la volée. Dans le cas inverse, vous risqueriez de donner des balles facile à jouer à vos adversaires voire faire la faute.

N´hésitez pas, tentez votre revers à deux mains et surtout, amusez-vous.

Dans cette vidéo remarquez dans quelle position joue Marta Marrero le revers à deux mains.

https://www.youtube.com/watch?v=8Gv8_Kedmdk

Sur le même sujet:

Tags

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

1 Commentaire

  1. Merci pour ce conseil ! C’est vrai que venant du tennis je pensais que ça ne se faisait pas au padel. J’ai commencé à jouer en revers à une main et ça va mais c’est vrai que dans certaines situations je reprendrais bien mon revers à deux mains de tennis (en contre par exemple). D’ailleurs c’est vraiment impressionnant les croisés court que la joueuse de la vidéo arrive à trouver ! Ça me donne vraiment envie d’essayer mon revers à deux mains au padel :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Du padel à Kobe au Japon

Vous connaissez peut-être la ville de Kobe, au Japon, réputée pour sa viande de boeuf. Depuis peu, le padel s´installe dans la ville et proposera très bientôt de belles pistes...

Bela à Figueras demain dimanche

Demain dimanche, le grand Fernando Belasteguin, Bela, réalisera un clinic suivi d´un match exhibition dans le club de padel Indoor de Figueras. Si vous vous trouvez non loin de la...

Stage de padel à Ténérife

La Toupie Bleue, créatrice de séjours sportifs sur mesure vous propose une nouvelle destination inédite pour un stage padel : TENERIFE AUX ILES CANARIES. Des stages de padel en avril...

Fermer