Les Français sont décidément en forme cette semaine sur les différents tournois FIP à travers le monde. Petit tour d’horizon des principaux résultats et du programme à venir.

Italie – FIP Silver Mediolanum Padel Cup Rome

Grosse performance pour Timéo Fonteny et Yoan Boronad qui s’offrent la tête de série 3, Simone Iacovino / Lorenzo Di Giovanni, après un combat intense : 6/4 2/6 7/5. Direction les quarts, où ils affronteront Renzo Gabriel Nuñez / Marcos Gonzalez Blanco pas avant 14h30, sur le court 1.

Chez les dames, Jessica Ginier et Lucile Pothier font une bonne opération en dominant Segura / Petrelli (TS4) 7/6 6/3. Elles joueront Elsa Terranova / Camilla Livioni en quart, à 12h, sur le court 1.

Finlande – FIP Bronze Gatorade ESC Padel Finland

Maxime Joris et Guillem Figuerola, têtes de série 2, poursuivent leur parcours et joueront leur huitième de finale contre une paire issue des qualifications : Ashforth / Van Heerden, en deuxième rotation de 12h30, sur le court 2.

Angleterre – FIP Silver R3 Bullpadel Cup Bristol

Surprise chez les hommes : Thomas Seux et Nathan Courrin éliminent la tête de série 2, Garcia Jimenez / Medina Murphy, 7/6 6/3. Ils joueront un huitième abordable face à Louie Harris / Alexander Loughlan, en troisième rotation de 10h30 sur le court 1.

Chez les dames, le tableau est bien rempli côté tricolore :

  • Carla Touly et Ana Dominguez Gracia affronteront Marie-Amélie Dardaine et Nuria Molina Sanchez, à partir de 10h30 sur le court 2.
  • Manon Marcarie et Cassandra Senjean défieront la TS2 Vano et Stellato, à partir de 10h30 sur le court 11.
  • Steffi Merah et Mélissa Martin, solides en 16e, se mesureront à la TS4 Moriñigo Gomez et Fernandez Lopez, pas avant 11h30 sur le court 11.
  • Fiona Ligi et Charlotte Soubrie, TS8, joueront face à Hoyos Miranda et Maddock Gamez, pas avant 12h sur le court 1.

Mexique – FIP Silver Metepec

Les favoris répondent présent ! Bastien Blanqué et Johan Bergeron, têtes de série 1, se qualifient pour les demi-finales après une victoire face à Castillo / Montoya (TS8). Ils affronteront Acevedo Iturribarria /etAmora Hernandez, tombeurs de la TS6, pour une place en finale. Le match se jouera en troisième rotation de 18h (heure française).

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !