Le Tennis Padel Soleil accueillait la première partie de son tournoi Pro-Am Summer Trophy. Regroupant joueurs professionnels de padel, de tennis, amis du club et personnalités monégasques, cette première partie de tournoi nous a permis d’assister à un padel de qualité.

Des quarts où les favoris sont passés

Suite au forfait de la paire Goffin-Johansson, la paire Restivo-Ferrer était exempte et s’est vue directement qualifiée pour le tour suivant.

Le premier match de ce jeudi matin opposait Chingotto-Pastor à la paire Romari-Sanchez . La paire composée de Zeus Sanchez, professeur du club Tennis Padel Soleil et de Olivier Romari, s’est inclinée 6/1-6/0 face au récent finaliste de l’Open de Madrid et du CEO de Monte Carlo International Sports et de l’APT, qui seront opposés en demi-finales à la paire Ferrer-Restivo.

Pendant ce temps se jouait un match opposant Juan Tello et le directeur général de la CFM, banque monégasque, Mathieu Ferragut, à Olivier Peyret et Fabrice Mailhebiau, deux amis du club. La paire Tello-Ferragut s’est imposée 6/2-7/5, décrochant ainsi son ticket pour les demi-finales.

Le troisième et dernier match de cette matinée opposait Martin Di Nenno, 26ème joueur au classement mondial, et Franck Damar, joueur de la sélection monégasque à Christophe Cailteux et Arnaud Piacentile, deux amis du club et a vu la paire Argentino-monégasque, s’imposer sur le score de 6/4-6/4.

Une demi-finale exceptionnelle !

Les demi-finales se jouaient cet après-midi à partir de 15h00.

La première demi-finale opposait donc la paire Tello-Ferragut à la paire Di Nenno-Damar qui s’est soldée par une victoire de la paire Di Nenno-Damar sur le score de 6/2-6/4.

La seconde a vu les paires Ferrer-Restivo et Pastor-Chingotto se battre pour une place en finale. Malgré un niveau de jeu exceptionnel de la part de la paire Pastor-Chingotto, ils n’ont pas pu décrocher la victoire face à l’ancien n°3 ATP et de l’actuel n°55 WPT qui l’ont emporté sur le score de 5/7-7/6-10/7. Malheureusement, David Ferrer étant indisponible pour jouer la finale de demain, il sera remplacé par Juan Tello, lucky looser de ces demi-finales.

Vendredi 14 aout, nous aurons donc droit à du padel de très haut niveau une nouvelle fois, avec une finale opposant Martin Di Nenno et Frank Damar à la paire Juan Restivo et Juan Tello, qui se battront à partir de 12h00 pour décrocher la victoire de ce tournoi Pro-Am organisé par le Tennis Padel Soleil.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.