Chez Padel Horizon, la journée de la femme était le samedi 2 février. En organisant son premier tournoi P250 uniquement réservé aux femmes, le club du Val-de-Marne a réuni 12 paires sur une journée. Pour la première fois de son histoire, le club de Champigny-sur-Marne organisait une belle fête du padel, 100% femmes, remporté par De Kermadec/Morel.
Toutes les équipes étaient réparties dans quatre poules de trois équipes. Si les poules ont été sans surprise, la qualification de Mélanie Ros (45) et Laura Butteau (84) a été acquise au terme d’un rencontre indécise et aux multiples rebondissements face à Mathilde Mattei (61) et Manon Tonda (101) avec un succès 6-3, 4-6, 10-8.
Dans le tableau final, les têtes de série Nº1, Aurore De Kermadec (22) et Elsa Morel (72), ont fait respecter leur rang. La paire val-de-marnaise a domptée Ros/Butteau 6-4, 6-4 en demi-finale avant de se montrer sans pitié pour Lorena Mayorga (44) et Séverine Bouchacourt (63) en s’imposant 6-2, 6-0.
Une belle première expérience dans une belle ambiance.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.