Le World Padel Tour accueille chaque tournois de plus en plus de joueurs étrangers, plus de 10 différentes nationalités sont représentées en moyenne avec des points à 18 nationalités dans certains épreuves professionnelles de padel. Le monde du padel s’agrandit et les nations qui se développent tentent de placer des joueurs au WPT.
Une nation s’illustre particulièrement depuis un peu plus d’un an : Le portugal.
Les joueurs portugais :
Les joueurs portugais sont probablement les mieux représentés dans les tableaux des pre-previas et previas des tournois du World Padel Tour.
En pre-previas le joueur Vasco Pascoal (110éme mondial) se qualifie souvent pour les qualifications avec des partenaires différents. Dans les qualification, Miguel Oliveira (62e mondial), a réussi à gagner sa place en rentrant directement dans les previas. Il a réussi par 2 fois cette année à se qualifier pour le tableau final.
Diogo Rocha (80e mondial) et Antonio Luque (64e mondial) sont eux la paire unique 100% portugaise. Habituée des qualifications, cette équipe échoue souvent aux portes du tableaux final. Tous ces joueurs sont bien évidemment membres de l’équipe nationale Portugaise qui est l’une des meilleures nations padel à l’heure actuelle.
C’est dire l’énorme performance de la paire française, Benjamin Tison et Adrien Maigret, lors du mondial de padel au Paraguay en novembre dernier lorsqu’elle réussira à battre la paire Pascoal V. – Oliveira M., respectivement 70e et 77e joueurs mondiaux à l’époque.
Les joueuses portugaises :
Les joueuses portugaises s’illustrent notamment dans le tableau principal avec Sofia Araujo (28e mondiale) et Ana Catarina Nogueira (14e mondiale).
Sofia Araujo est une joueuse très agressive avec un mental d’acier qui n’a peur de personne et qui est prête à tout pour gagner ses matchs. Souvent malheureuse dans les tirages au sort, elle a toujours su mettre en danger ses adversaires qui ont été les meilleures joueuses mondiale.
Ana Catarina Nogueira, 40 ans à vécu une semaine incroyable à Mijas aux côtés de Paula José Maria. Une défaite en finale après avoir battu les numéros 1 mondiales en demi-finale, qui restera historique pour le padel Portugais.
Ces 2 joueuses sont membres de l’équipe nationale Portugaise et comme leurs compatriotes hommes, font partie des 4 meilleures nations mondiale du padel.
Vous l’aurez compris, au Portugal, le padel se développe énormément, et tout ça grâce à leur nombreux tournois durant toute l’année pour les meilleures joueurs et joueuses mais aussi pour les joueurs en loisirs.
Sources : World Padel Tour / FB des joueurs
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel