Peu de gens ont entendu parler de ce joueur : Adam Axelsson, 19 ans, 208e mondial, né à Smalandsstenar en Suède… et sans doute le plus grand joueur du circuit. Du haut de ces deux mètres, le géant suédois a impressionné au Mexico Major, accompagné d’un autre Suédois : Simon Vasquez.
Issue des qualifications, la paire suédoise s’est offert un second tour au Mexico Major face à Paquito Navarro et Pablo Cardona, où ils n’étaient pas loin de créer la surprise de la journée. Les Suédois se sont inclinés au bout de 2h52 de match : 7/6(10) 6/7(3) 6/3. Une rencontre qui a soulevé une vive polémique…
Dans ce match, Adam Axelsson a su prouver que, malgré ses deux mètres, il savait très bien se mouvoir sur le terrain… et réaliser des coups de génie. C’est à l’image de ce point où il parvient à rattraper un smash in extremis de Paquito Navarro, avant de conclure sur un coup réflexe dans le dos.
Le point en images :
C’est la première fois cette année qu’Adam Axelsson participait à un tournoi Premier Padel. D’ailleurs, il n’a participé qu’à 14 tournois FIP cette année, avec une victoire au FIP Rise Cordenons. Sans nul doute qu’avec sa performance face à la cinquième paire mondiale, le Suédois sera parvenu à se faire remarquer lors du Mexico Major !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.