C’est l’histoire d’un pari concernant le projet de padel participatif par le Comité de l’Aude de Tennis. C’est certainement une première dans l’histoire de ce sport en France.
Pourquoi ce projet ?
Le Comité de l’Aude de Tennis et son Président Nicolas Miguel osent le pari d’une structure dédiée au padel dans l’Aude car qu’il n’existe pas d’infrastructure sportive adaptée dans le département de l’Aude.
Problème : Les finances ne permettent pas de financer ce projet de padel. Pourtant le Président de Comité de l’Aude de Tennis, Nicolas Miguel est un passionné et fervent défenseur du padel dans sa région. L’idée est donc de faire participer tous les amoureux de ce sport pour permettre la création d’un site de padel à Trèbes.
“La situation économique actuelle pousse le Comité de l’Aude à déployer des ressources propres pour développer le padel en faisant appel au système de financement participatif, par la mise en place d’une tombola en ligne pour laquelle de superbes lots sont à gagner !”
“Le padel, étant une nouvelle discipline intégrée à la Fédération, je suis conscient qu’elle n’est malheureusement pas encore reconnue à sa juste valeur mais notre équipe de bénévoles tient à lui donner réellement toute sa place à l’intérieur de notre Département de l’Aude.”
“Le Comité de l’Aude a des moyens modestes, mais la richesse se trouve ailleurs, dans les idées, la volonté et les initiatives.” explique Nicolas Miguel.
Quel est ce projet ?
“Notre association souhaiterait aujourd’hui créer un centre sportif départemental public composé de plusieurs courts de padel, à destination de nos clubs et de nos licenciés. Cela permettrait à de nombreux sportifs de ne plus avoir à se déplacer trop loin pour pratiquer un sport qu’ils aiment.“
“Cette structure se situerait à Trèbes, siège du Comité de l’Aude de l’Aude, au cœur du Département de l’Aude, qui sera lui-même au cœur de la grande région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.“
En effet, le Comité avance déjà à grandes enjambées concernant ce projet, puisqu’il a déjà récemment obtenu un accord de principe de la mairie pour utiliser des terrains à Trèbes concernant le projet padel.
Comment participer à ce projet ?
Pour participer à ce projet et pour gagner de nombreux lots, rendez-vous sur :
http://bit.ly/1RICBPh (Tombola prévue en mai/juin)
Plus d’infos sur la page Facebook du Comité de l’Aude De Tennis (https://www.facebook.com/Comité-Aude-de-Tennis-1449999988640386)
Nicolas Miguel conclut : “Si tout le monde joue le jeu, la région pourra développer et faire la promotion du padel”.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle