C’est l’histoire d’un pari concernant le projet de padel participatif par le Comité de l’Aude de Tennis. C’est certainement une première dans l’histoire de ce sport en France.
Pourquoi ce projet ?
Le Comité de l’Aude de Tennis et son Président Nicolas Miguel osent le pari d’une structure dédiée au padel dans l’Aude car qu’il n’existe pas d’infrastructure sportive adaptée dans le département de l’Aude.
Problème : Les finances ne permettent pas de financer ce projet de padel. Pourtant le Président de Comité de l’Aude de Tennis, Nicolas Miguel est un passionné et fervent défenseur du padel dans sa région. L’idée est donc de faire participer tous les amoureux de ce sport pour permettre la création d’un site de padel à Trèbes.
“La situation économique actuelle pousse le Comité de l’Aude à déployer des ressources propres pour développer le padel en faisant appel au système de financement participatif, par la mise en place d’une tombola en ligne pour laquelle de superbes lots sont à gagner !”
“Le padel, étant une nouvelle discipline intégrée à la Fédération, je suis conscient qu’elle n’est malheureusement pas encore reconnue à sa juste valeur mais notre équipe de bénévoles tient à lui donner réellement toute sa place à l’intérieur de notre Département de l’Aude.”
“Le Comité de l’Aude a des moyens modestes, mais la richesse se trouve ailleurs, dans les idées, la volonté et les initiatives.” explique Nicolas Miguel.
Quel est ce projet ?
“Notre association souhaiterait aujourd’hui créer un centre sportif départemental public composé de plusieurs courts de padel, à destination de nos clubs et de nos licenciés. Cela permettrait à de nombreux sportifs de ne plus avoir à se déplacer trop loin pour pratiquer un sport qu’ils aiment.“
“Cette structure se situerait à Trèbes, siège du Comité de l’Aude de l’Aude, au cœur du Département de l’Aude, qui sera lui-même au cœur de la grande région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.“
En effet, le Comité avance déjà à grandes enjambées concernant ce projet, puisqu’il a déjà récemment obtenu un accord de principe de la mairie pour utiliser des terrains à Trèbes concernant le projet padel.
Comment participer à ce projet ?
Pour participer à ce projet et pour gagner de nombreux lots, rendez-vous sur :
http://bit.ly/1RICBPh (Tombola prévue en mai/juin)
Plus d’infos sur la page Facebook du Comité de l’Aude De Tennis (https://www.facebook.com/Comité-Aude-de-Tennis-1449999988640386)
Nicolas Miguel conclut : “Si tout le monde joue le jeu, la région pourra développer et faire la promotion du padel”.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
P1000 Le Hangar Rochefort-du-Gard : les TS2 et TS3 tombent, un dernier carré plus ouvert
P1000 Box to Box by Enjoy Sushi : les quatre premières têtes de série au rendez-vous des demi-finales
Paris Major : les qualifications démarrent, trois chances françaises à Roland-Garros
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
Galán classe ses meilleurs partenaires… et place Chingotto devant Lebrón
Adrien Maigret : « On ne doit pas oublier ceux qui ont construit le padel français »
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes : fin de parcours pour Bahurel / Val López, les TS3 et 4 se retrouveront en finale
Stéphane Berrafato : « La France veut accueillir 22 tournois FIP d’ici 2028 »
Alpine Paris Major 2026 : où regarder les qualifications et le tournoi sur CANAL+ ?
Madrid P1 – Nieto et Yanguas font tomber Coello et Tapia : une première en quarts depuis 15 mois
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
FIP Bronze Marnes : Bergeron et Seurin remportent un énorme combat face à Boronad / Robert et retrouveront Fonteny / Moragues en demi-finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?