Toujours boosté par les footballeurs, le padel ne cesse de se développer en Italie avec désormais près d’un million de joueurs.
Pour tous ceux qui en douteraient, le boom du padel est bien réel de l’autre côté des Alpes. Comme nous l’apprend le site Verità&Afferi, le chiffre d’affaires de l’activité est estimé à 700 millions d’euros dont 460 pour la location des courts, le reste étant partagé entre les équipements et la construction de pistes. Pas étonnant quand on sait que la barre des 6 000 terrains de padel a récemment été franchie ! En termes de matériel, ce sont 880 000 palas qui auraient été vendues en Italie l’année dernière !
Il faut dire que la fédération qui a rajouté le terme padel à son nom il y a peu, et la FIP, présidée par l’Italien Luigi Carraro, ne sont pas étrangers à cette croissance. Preuve en est avec les deux tournois Premier Padel qui se sont déroulés respectivement à Milan et Rome, et qui à eux deux ont attiré plus de 50 000 spectateurs !
Tous les voyants semblent donc au vert pour le padel en Italie. Jusqu’où le développement de notre sport ira-t-il chez les Transalpins ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !