En Argentine, et plus particulièrement sur la commune de San Pedro, on peut enfin reprendre les activités de plein air. Et bonne nouvelle, le padel fait partie des activités les plus pratiquées.

L´Argentine sort d´une période de confinement et de restrictions sanitaires sévères depuis plusieurs mois. Enfin l´air libre. Sur la commune balnéaire de San Pedro, une analyse des activités préférées des habitants a été réalisée.

En premier lieu ce fût la pêche qui a été choisie par les locaux, une activité qui permet avant tout de prendre l´air, de renouer avec la nature et de partager des moments entre amis, soit depuis la côte soit sur une embarcation.

Juste après viennent les sports de raquette que sont le tennis et le padel. Les clubs ne désemplissent pas. Les agendas sont pleins et il est même difficile de satisfaire tout le monde tant la demande est grande.

Cette nouvelle est positive pour le padel argentin qui est passé par une période “très” compliquée. Rappellons que la capitale Buenos Aires n´a pas encore retrouvé la normalité.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.