Vous ne connaissez pas l’ANIP ? Ce sont les initiales d´Association Nationale des Installations de Padel. Un regroupement de professionnels pour un futur plus fort.
Les professionnels du padel espagnol créent une association qui a pour but de regrouper toutes les infrastructures de padel du territoire. L´union fait la force, et vu le nombre de clubs de padel qui existent en Espagne, cette union risque de faire parler d´elle.
Se lancer dans l´acquisition d´un club de padel n´est jamais chose aisée. De nombreuses questions restent parfois en suspens, concernant d’abord les documents à présenter, les autorisations, l´organisation du club, puis comment l’élargissement de la clientèle, les compétitions, l’entretien de la structure, le respect des normes…
C´est exactement pour toutes ces raisons et même plus qu´ANIP est née. Aider les clubs, les rendre plus fort, les accompagner, et surtout les soutenir dans la difficulté.
Les membres du bureau, présidé par Jorge Muñoz, sont des professionnels du secteur, propriétaires ou gestionnaires de structures de padel.
4 points résument la mission d´ANIP :
- Recherche de bases communes pour améliorer et développer les installations
- Défense des intérêts des installations, clubs et leurs titulaires
- Établissement de structures collectives ou d´assistance technique pour les installations
- Conseil et aide quant aux difficultés qui pourraient se présenter
Cette association montre clairement que le padel devient toujours plus important. Les organismes se créent et se structurent pour être plus forts.
Peut-être verrons-nous bientôt des associations de clubs dans d´autres pays, des associations d´organisateurs de tournois, des associations de marques (elles se regroupent déjà), et même des associations de joueurs ?
Source : PadelSpain
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.