Bien que les matchs des phases finales du WPT joués en Espagne soient diffusés sur la chaine Gol Tv, il est intéressant de savoir combien de fois on a parlé du “padel” aux infos espagnoles. Et là, mauvaise nouvelle : Les chiffres sont mauvais.

6 jours de padel

C’est Reportero Olimpico qui a remarqué cette étrangeté sur le principal média espagnol. L´analyse a été faite pendant une année entière sur les infos de 15h et 21h de la chaine principale espagnole TVE1.

Bien que ce soit un sport venu des pays latins et  fortement pratiqué par les  espagnols, le thème autour du padel a été annoncé seulement 6 jours dans l´année contre 191 fois pour le tennis, 235 fois pour le basketball et 364 fois pour le football.

Le padel : Un développement à l’international

C’est forcément une déception pour l’Espagne, mais aussi et surtout pour le padel en général. Car on observe que le développement du padel passera par l’international et non par l’Espagne. Aujourd’hui, le padel gagne des galons tous les jours sur tous les continents.

Le sujet padel dans les médias est régulièrement abordé. Pour l’instant, les médias introduisent le padel auprès des auditeurs. Mais c’est déjà un énorme pas en avant car tous les continents sont touchés par ce sport.

Mais si on veut que ce sport devienne Olympique, il va nous falloir l’aide des médias espagnols pour enflammer cette possibilité pour Paris 2024.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.