Au cœur de la vibrante scène culturelle du Qatar, le Musée National du Qatar se dresse comme un phare, attirant les visiteurs du monde entier avec son architecture iconique, ses trésors historiques et d’autres plus récents : “le padel”.
Lors de ce premier Major de l’année, une activité sportive quelque peu inhabituelle s’est déroulée dans ce cadre culturel exceptionnel.
Le Padel a trouvé sa place au sein des murs (enfin presque !) du Musée National du Qatar. Bien qu’il manque certains éléments essentiels pour en faire un véritable court de Padel, l’événement a offert quelques clichés sympas avec des stars de la balle jaune.
Certes, la configuration n’était pas celle d’un terrain de Padel conventionnel, mais plutôt une adaptation ingénieuse pour s’adapter à l’environnement unique du Musée National du Qatar.
Le Musée National du Qatar, conçu par l’architecte renommé Jean Nouvel, est bien plus qu’un simple musée. Il est le gardien de l’histoire et de l’identité qatarienne, offrant un aperçu captivant de la richesse culturelle de la région. À travers ses expositions innovantes et ses programmes éducatifs, le musée célèbre le passé tout en inspirant l’avenir.
Que vous soyez passionné par l’art, l’histoire ou le sport, une visite au Musée National du Qatar est un incontournable.
Photos : Premier Padel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.