Chaque été, une tendance s’affirme un peu plus : le padel devient le sport de prédilection des célébrités, notamment sportives. Plus accessible que le tennis, plus fun qu’une simple partie de squash, le padel séduit. Et les stars l’ont bien compris.

Les frères Tsitsipas pour la bonne cause

Ils sont souvent associés lors des tournois de double au tennis, Stéfanos et Pétros Tsitsipas l’ont été cette fois sur la piste de padel. Dans le cadre d’un tournoi de padel caritatif en Grèce, les deux hommes ont partagé la piste pour quelques coups de raquette. Organisé au sein de l’Olympico Padel Club à Glyfada, l’événement visait à collecter des fonds pour les organisations de protection de l’enfance et d’éducation.

Luka Doncic, de la NBA au padel

Le meneur slovène des Lakers, Luka Doncic a également été aperçu sur une piste de padel. Les déplacements peuvent être compliqués pour un joueur qui fait plus de 2 mètres mais le coup de main et l’appréciation des vitres sont bien présents. Avant de rejoindre la NBA, Luka a joué deux saisons dans la ligue espagnole de basket avec le Real Madrid, ces deux années lui ont peut-être permis de découvrir le padel dans une des villes d’Espagne les plus fournies en termes de terrains.

Un tremplin vers une pratique plus large

Si les stars jouent au padel, c’est aussi pour son accessibilité. En quelques séances, on peut prendre plaisir, même sans être un athlète aguerri. Et en voyant leurs idoles s’amuser sur une piste, de nombreux fans franchissent à leur tour les portes des clubs pour essayer.

Le padel n’est donc plus un simple sport annexe : il devient un mode de vie, une activité sociale estivale et pour beaucoup, une véritable passion naissante.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !