Le club de football pensionnaire de la Major League Soccer aux États-Unis, les Los Angeles Galaxy, a annoncé la création du Galaxy Park, en partenariat avec les gérants du Dignity Health Sports Park (DHSP). Ce nouveau complexe qui sera situé sur le campus du DHSP accueillera des terrains de padel parmi les activités proposées.
En plus de cinq terrains de foot 5×5, deux terrains de futsal et huit courts de pickleball, quatre pistes de padel sont prévues au cœur de ce nouveau parc sportif dans la ville de Carson en Californie. Gabriel Perez, représentant de AGIA, LLC qui s’occupe de construire les terrains n’a pas caché son enthousiasme : ” Cette opportunité est la clé de notre mission de faire découvrir le padel au monde entier […] Nous espérons que notre expérience et notre expertise permettront de construire une communauté forte et diverse de padel”.
Comme nous l’évoquions il y a peu, le padel se développe de plus en plus USA, et ce genre d’initiative devrait permettre de donner un coup de boost. Au vu du grand nombre de joueurs de pickleball outre-Atlantique, on se dit effectivement que le padel a une belle marge de progression.
Le Galaxy Park ouvrira ses portes en mars 2023 pour fêter le 20e anniversaire du Dignity Health Sports Park.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !