All for Padel, la marque licenciée d’Adidas Padel, veut convertir les États-Unis au padel. Pour conquérir le marché américain, l’entreprise espagnole a un plan ambitieux.

Un accord avec la fédération de tennis américaine

All for Padel a trouvé un accord avec la United States Tennis Association (USTA). 4 courts de padel seront donc construits sur le campus national de la fédération de tennis à Orlando.

Une présence dans ce centre, véritable centre névralgique du tennis mondial, pourrait donner un coup de pouce important au développement du padel aux US.

“Le projet génère des avantages économiques pour nous, mais le plus important est qu’il devienne la plateforme idéale pour développer le padel dans le pays”, déclare José Luis Sicre, PDG de All for Padel.

Les courts seront disponibles au plus tard début mai.

Padel-U by Adidas sera également la première certification officiellement reconnue pour former les coachs de padel aux États-Unis. “Non seulement nous sommes en mesure de former des entraîneurs, mais la fédération sera prescriptrice du sport“, détaille José Luis Sicre.

Une offre pour les clubs de tennis

Dans le but précis de développer le padel aux USA, All for Padel propose aux grandes chaînes de clubs de tennis une période d’essai des pistes ! En effet, l’idée est d’installer des courts de padel dans des clubs de tennis, et de laisser le club constater l’intérêt qu’ils susciteront. Après un an, le club pourra acheter le court ou le restituer.

“Cela devrait ouvrir la voie du padel aux États-Unis”, explique avec ambition le dirigeant de All for Padel. Cette nouvelle forme de dépôt peut paraitre étonnante mais José Luis Sicre est convaincu du futur doré du padel en Amérique du Nord.

“Il s’agit de jouer au padel, pas de le regarder”. All for Padel se focalisera sur le développement de la pratique amateur, en laissant de côté le spectacle sportif du padel professionnel.

De nombreuses cultures très différentes ont été prises par la “Padel Mania”. De l’Italie à la Thaïlande, en passant par la Suède et la Russie, le padel s’est développé grâce à ses vertus sociales. “Pourquoi les États-Unis devraient-ils être une exception ?“, se demande sans réponse José Luis Sicre.

 

Source : Cmd Sport

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.